Les devoirs sont souvent ennuyeux, surtout quand on n’obtient pas les résultats escomptés !

Avoir une lessive parfaite est toujours quelque chose dont nous avons tous besoin. Et quelle joie de voir chez nous des vêtements neufs, propres et parfumés !

Mais combien de fois arrive-t-il que le lavage des vêtements sente mauvais même après le lavage sous la douche ? Eh bien, c’est une situation courante, surtout si vous faites quelques erreurs.

Mais n’ayez pas peur ! Aujourd’hui, nous voulons vous donner tous les conseils pour éviter que vos vêtements sentent mauvais après les avoir lavés !

NB Lisez attentivement l’étiquette sur votre linge avant de le laver et suivez les instructions du fabricant sur la conception de la douche !

Lavez-le dès que possible

Bien que chacun de nous ait ses propres promesses, si possible, il est sage de ne pas quitter le lit pendant longtemps.

——-

D’abord, il s’agit avant tout de questions d’hygiène, favorisant certaines proliférations bactériennes. De plus, avec le temps, le linge va « sentir » une fois mis sous la douche !

Ainsi, laver vos vêtements le plus tôt possible peut être d’une grande aide !

Attention au chat

Le conseil souvent donné mais oublié est de ne pas surchauffer la douche.

Lorsque vous avez une famille nombreuse ou que vous disposez de peu de temps, vous choisissez de favoriser le lavage, en remplissant le panier d’autant plus que la capacité adéquate.

C’est une petite erreur qui peut conduire à un revers majeur. En faisant cela, le vêtement ne sera pas lavé à fond et le savon ne pénétrera pas dans tous les brins, essuyant ou séchant complètement.

Alors payez un peu – vous verrez quelque chose de différent !

Ne pas utiliser trop de savon

Souvent, on remplit un peu de savon pour la douche en pensant qu’ainsi on lavera mieux le linge ou qu’il sentira mieux !

Il n’y a rien de mal à cela! Bien sûr, si nous mettons beaucoup de savon dans le tiroir de la douche, nos vêtements sentiront très mauvais. Alors ne mettez pas trop de savon sous la douche !

Malgré le rinçage et le lavage, les détergents qui sont souvent à l’origine des mauvaises odeurs dans la salle de bain continueront d’être détectés. De plus, il peut y avoir un effet de tissu presque « mousseux » sur la main, pas complètement éteint.

Nous vous recommandons d’utiliser des détergents respectueux de l’environnement, dans le plein respect de votre santé et de votre environnement. Suivez les instructions pour investir la bonne quantité pour chaque lavage.

Non avec un minimum de lavage

Un conseil très utile pour donner une mauvaise odeur à votre linge après le lavage sous la douche est d’éviter de laver court, alors que c’est possible.

Un lavage de courte durée ne favorise pas toujours un lavage optimal, donc les fibres ne sont pas « dégraissées » et lavées à fond et il y a de grandes chances qu’elles sentent encore, même après le lavage.

Basse température

Il semble également que le maintien d’une température basse donne une odeur désagréable à notre lessive.

Bien sûr, les sous-vêtements ou les vêtements doivent être lavés à haute température pour éliminer toute saleté ou bactérie. Mais si nous le maintenons à une température moyenne de 40 °, nous aiderons à laver nos vêtements propres et parfumés.

Soumettre immédiatement

N’oublions pas que la douche sera immédiatement retirée du tambour de douche et placée à l’extérieur.

Cette tromperie subtile nous permet également de retirer les vêtements afin que nous ne les contrôlions pas. S’ils restent longtemps dans le tambour, l’humidité de la douche aime se retrouver au milieu de la ficelle, créant une tête insupportable.

Soufflons nos vêtements! Mais laissez-les sécher complètement avant de les remettre dans la pièce, mais sans trop d’efforts !

Utilisez du bicarbonate de soude

Pour se débarrasser de la mauvaise haleine en lavant les vêtements, il ne faut pas pouvoir nettoyer chacun avec un peu de soda. Les sodas sont un produit bon marché et utile pour résoudre les petits problèmes familiaux.

Une demi-tasse suffit pour chaque lavage. Il a un effet anti-fouling, aide à éliminer les taches du linge et favorise sa blancheur.

Nettoyez la douche !

On peut faire attention, on suit les conseils de la lettre, mais le linge sent toujours mauvais ! Quand cela arrive, c’est la douche !

Par conséquent, il doit être nettoyé pour éviter l’élimination du calcaire, de la saleté et du savon résiduels. Nettoyez régulièrement la haute température à chaque fois pour que la douche ait l’air neuve !

Mais comment le faire chez soi et de manière naturelle ? L’acide citrique nous aide !

Ce mélange d’agrumes contient du calcaire, du savon et un détergent auxiliaire, utile dans les lave-vaisselles.

Dissoudre 150 g dans 1 litre d’eau chaude. Ensuite, versons le tout dans le tambour de la machine à laver. Vous pouvez également verser de l’eau sur une serviette et rincer pour prolonger le travail.

Alternativement, vous pouvez également utiliser de l’alcool. Vous pouvez choisir du vinaigre de cidre blanc ou de pomme, qui est plus doux.

L’alcool et l’acide citrique ont également un effet apaisant. Vous pouvez les utiliser pour économiser le linge et éviter les détergents chimiques !

Avertissements

Nous vous rappelons de lire attentivement l’étiquette de vos vêtements afin de ne pas les abîmer lors du lavage. Suivez les instructions du fabricant pour un nettoyage correct. Si votre lave-linge tombe en panne, vérifiez toujours auprès de votre fournisseur de services.