Concocter de délicieux petits plats serait tellement plus agréable si cette mauvaise odeur qui se dégage de votre poubelle disparaisse enfin. Changer simplement le sac poubelle ne suffit pas. Voilà pourquoi, en plus de changer le sac poubelle, vous devez régulièrement nettoyer votre poubelle pour désincruster les mauvaises odeurs et éviter la propagation de mauvaises bactéries.

1- Du bicarbonate de soude

Il est adapté à tous types de surfaces et s’utilise très facilement à supprimer même pour les tâches les plus résistantes.

Et bien évidemment, il est aussi très utile pour combattre les mauvaises odeurs.

Pour cela, vous devez verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond de votre poubelle.

Ensuite, mettez votre sac poubelle par-dessus comme à votre habitude.

Remplacez le bicarbonate de soude une fois par semaine pour garder la fraîcheur de votre poubelle.

2 – De la litière pour chat

La litière pour chat est un moyen efficace pour combattre les odeurs.

Déposez de la litière sur du papier journal dans le fond de votre poubelle et placer votre sac poubelle par-dessus. La litière fera un désodorisant parfait. Elle va absorber toutes les odeurs repoussantes.

Changez les grains une fois par semaine.

Vous pouvez, en plus de la litière, ajouter un peu d’eau chaude et des gouttes de l’huile essentielle de votre choix pour parfumer toute votre pièce.

3 – Des grains de café

Le café est doté d’un parfum naturel qui contribue à masquer toutes mauvaises odeurs qui se propagent dans votre maison.

Il suffit de mettre quelques grains sur une assiette ou dans une chaussette par exemple, et placez les au fond de votre poubelle. Comme pour les astuces précédentes, vous placez votre sac par dessus.

Changez les grains dès que vous sentez l’odeur du café commencer à disparaître.

4 – Du citron

Le citron est bien connu pour faire partie des recettes classiques de désodorisant.

Notre astuce est simple : Placer des épluchures de citron frais au fond de votre poubelle avant de poser votre nouveau sac poubelle, et le tour est joué !

Voilà nos astuces pour garder une poubelle sans mauvaises odeur et une cuisine tout autant fraîche. Il ne vous reste plus qu’à appliquer nos conseils !