En Asie, il est connu comme « l’arbre à argent » et la capacité d’attirer la chance dans les affaires et la prospérité lui est associée : l’ arbre de jade est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et les plus répandues.

Dans la nature, il peut atteindre jusqu’à deux mètres de haut. C’est une plante facile à entretenir, mais des soins spécifiques doivent être suivis pour que l’arbre de jade s’épanouisse .

Ci-dessous, nous énumérons les traitements de base pour s’assurer que votre arbre de jade fleurit et crée une myriade de fleurs parfumées.

Irrigation

L’arbre de Jade conserve l’eau dans ses feuilles et ses tiges, il supporte mal l’eau stagnante mais il faut en tout cas éviter que le sol reste sec trop longtemps.

Mettez votre doigt dans le terreau pour sentir le niveau d’humidité et arrosez seulement s’il est sec. Si la plante fleurit déjà, veillez à ne pas mouiller les fleurs.

Lumière

La lumière est essentielle à la croissance et à la survie de l’arbre de Jade. Placez la plante près d’une fenêtre bien éclairée et de préférence exposée au soleil.

Attention aux gelées et aux vents froids : mettez la plante à l’abri pour éviter de l’exposer aux intempéries.

Couche arable

L’arbre de jade aime le terreau bien drainé. Utilisez un mélange de terreau avec du sable épais et placez du gravier au fond pour faciliter le drainage de l’eau.

Engrais

Fertilisez l’arbre de Jade tous les 3 mois à l’aide d’un engrais organique. Vous pouvez utiliser du café moulu, de la coquille d’œuf moulue sèche ou un engrais pour plantes succulentes.

Plus de conseils pour la floraison de l’arbre de jade

L’arbre de Jade fleurit vers l’âge de 10 ans. Elle a besoin d’un climat tempéré et de soleil pour s’épanouir.

Au début de l’automne, placez la plante à l’endroit le plus froid du jardin ou de la maison. Pendant l’hiver, il lui faudra une température moyenne de 10°C.

Assurez-vous que l’arbre de jade reçoit 12 heures d’obscurité totale pendant la nuit.