Peu importe le soin que nous apportons à la cuisine, vous savez, elle a souvent tendance à ralentir après le nettoyage en raison de la chute des aliments et des boissons.
Non seulement les sols comme le sol, les parois latérales, la zone de travail se salissent, mais aussi la moquette recueille toute la saleté.
Pour cette raison, nous verrons aujourd’hui comment enlever les taches dans la cuisine, en utilisant uniquement la thérapie à domicile et la physiothérapie !
——-
Sale de café ou d’autres sodas
De toute évidence, tous les bogues ne sont pas identiques, ils ont donc besoin de différentes choses pour les supprimer. Alors, commençons par un incontournable du café ou d’autres boissons !
L’eau pétillante
La première solution que nous recommandons est d’utiliser une eau brillante à base d’eau qui peut enlever les taches. Nous vous rappelons, bien sûr, qu’une simple eau claire peut également enlever les taches sur les vitres sales !
Ainsi, il suffit de verser un peu d’eau claire directement sur la tache et de la sécher, puis d’utiliser un chiffon en microfibre. Ensuite, répétez le processus jusqu’à ce que la tache s’arrête et disparaisse. Ce traitement est recommandé pour les moquettes colorées ou unies.
Sel et citron
——-
Une autre solution efficace, cependant, est la combinaison de sel et de citron. Retirez simplement le jus de citron, mélangez-le avec un peu de sel supplémentaire jusqu’à obtenir un mélange pâteux, puis ajoutez-le à la tache à enlever.
Ici, rincez et rincez à l’eau tiède. Comme si cela ne suffisait pas, ce mélange semble être le mélange parfait pour bien nettoyer les robinets !
De l’alcool
La plupart d’entre nous ont peur des taches d’alcool car elles sont souvent considérées comme difficiles à enlever sur les vêtements, les tapis, les canapés, etc. En fait, il suffit de connaître le bon traitement… alors voyons-les ensemble !
Le savon de Marseille
Si la tache sur le tapis est encore fraîche, alors vous pouvez utiliser du savon de Marseille, chose qui sensibilise notre grand-mère au nettoyage, au blanchiment et à la décontamination. Ce n’est pas un hasard, bien sûr, s’il faut toujours avoir un parfum, frais et propre !
Mélangez ensuite quelques copeaux de savon de Marseille avec un peu d’eau tiède et, à l’aide d’une éponge, séchez ce mélange sur place, surtout bien raide. Ensuite, répétez le processus jusqu’à ce que le défaut soit une mauvaise mémoire !
Si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer un dégraissant DIY Marseille en quelques minutes et le mettre dans un décapsuleur, à utiliser si nécessaire !
Attention cependant, nous vous rappelons d’utiliser de l’eau douce et de ne pas surchauffer, car la chaleur peut fixer à nouveau la saleté.
Peroxyde d’hydrogène
Si au contraire la tache s’est déjà déposée et séchée, nous vous conseillons d’essayer l’eau oxygénée qui, bien que non naturelle, possède tout de même un système de résidence. Dans un coton-tige, versez ensuite un peu de peroxyde d’hydrogène et séchez-le, puis la saleté sera éliminée. Vous remarquerez que la tache disparaît lentement.
Cependant, nous vous rappelons de toujours utiliser de l’eau oxygénée à faible teneur en eau et d’éviter ce traitement si votre moquette est tachée ou chère car vous pouvez la remodeler.
Pépites de chocolat, sauce, glace
Les savons sales du chocolat, de la sauce et de la crème glacée et d’autres aliments, tels que l’huile, sont parmi les savons les plus simples (et les plus courants) que nous trouvons dans nos armoires de cuisine. Quoi qu’il en soit, de toute façon, nous avons un remède pour vous!
Le savon de Marseille
Le premier est, encore une fois, le savon de Marseille. Tout ce que vous avez à faire est de le mélanger avec de l’eau tiède et d’appliquer immédiatement le mélange obtenu sur l’endroit.
Après cela, nettoyez, désinfectez et répétez l’opération si nécessaire. Avant de procéder à l’élimination de la tache, nous vous conseillons d’enlever tout reste de nourriture à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère à café, afin d’agir immédiatement sur l’auréole.
Si la tache est trop dure ou s’il y a de la graisse et de l’huile, nous vous conseillons d’essayer l’amidon de maïs, qui a une forte lubrification, et est capable d’enlever l’huile de l’œuf.
Vous voudrez également saupoudrer la tache d’amidon et laisser reposer pendant environ 15 minutes. Ensuite, prenez une éponge tiède et, enfin, lavez-la : plutôt bien !
Avertissements
Avant de tester un traitement éprouvé, nous vous rappelons de toujours vérifier les instructions de réparation de votre tapis pour éviter d’utiliser une méthode adaptée et d’endommager le tapis. Les plus violents, bien sûr, changeront la couleur ou la texture du tissu, endommageant à jamais votre tapis.