Parmi les choses qu’on veut vraiment éviter dans nos maisons, on ne peut s’empêcher de citer les volets roulants !  Je suis sûr que vous êtes tous d’accord avec moi quand je dis qu’il est difficile d’essayer de  les garder propres avec toute la saleté et la crasse qui les recouvrent.

Mais pour un nettoyage rapide, il existe des méthodes qui peuvent vous aider et que nous allons voir ensemble aujourd’hui  pour ne pas trop vous fatiguer !

 Bois

 Commençons par les volets en bois, souvent plus délicats que les autres. En effet, le bois est un matériau assez difficile à manipuler et c’est pourquoi des soins particuliers sont nécessaires.

Tout d’abord, équipez-vous d’un balai à poils souples et passez-le dans tous les volets, notamment entre les interstices.

 Le dépoussiérage sera indispensable pour économiser bien des efforts !

Faites ensuite une pâte en mélangeant 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café de savon de Marseille.

Appliquez le mélange obtenu sur une éponge et utilisez-le pour dégraisser les volets, puis rincez avec un chiffon microfibre bien bombé.

 Aluminium
——-
Passons maintenant aux volets en aluminium, beaucoup plus maniables que le bois, mais qui ont tendance à noircir facilement.

Tout d’abord, dépoussiérez avec la méthode du balai que nous avons également montrée ci-dessus, il vous suffit de remplir un seau d’eau chaude avec 1 tasse de vinaigre magique.

Mouillez un chiffon microfibre et essuyez-le sur tout le volet sans trop mouiller, sinon vous risquez de tacher le sol.

Puis retendez et repassez le tissu, vous verrez avec juste ces deux pièces que les volets seront plus lumineux !

Pour éliminer rapidement la saleté, j’ai préparé une vidéo avec toutes les méthodes que j’utilise pour les stores et les volets !

 Fabriqué en PVC

Passons maintenant aux volets en PVC, le type de volets le plus courant et le plus choisi à la maison pour sa praticité !

Dans ce cas également, il ne sera pas difficile d’enlever la saleté, il vous suffit de suivre les étapes simples.

La première chose, bien sûr, est de dépoussiérer l’excédent de poussière avec un balai ou un plumeau.

Ensuite, humectez une éponge douce et saupoudrez de bicarbonate de soude.

Frottez sur les volets puis rincez abondamment, vous verrez un résultat bluffant !

 Fabriqué en plastique

Nous réalisons le nettoyage de nos volets en un rien de temps en prenant soin de nos volets en plastique !

Le plastique est un matériau qui peut jaunir ou foncer avec le temps, il est donc important de le garder propre en tout temps.

Ce que je vous conseille dans ce cas c’est de remplir un seau d’eau chaude et d’y ajouter 1 verre de vinaigre avec le jus d’1 citron.

Utiliser la solution pour dégraisser complètement la porte roulante après avoir soigneusement dépoussiéré.

Spotlights ne sera plus qu’un lointain souvenir !

 Comment nettoyer rapidement les volets ?

La première chose à faire est de prendre un balai à poils raides et de le passer dans toutes les fentes du volet. Si vous soufflez la poussière de cette façon, il sera très facile à nettoyer par la suite !

 Avec quoi nettoyer les volets en plastique ?

Ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de savon liquide de Marseille. Une fois que vous avez la mousse, utilisez un nettoyant pour volets en plastique naturel.

 Comment nettoyer la porte moustiquaire ?

Dépoussiérer d’abord avec une brosse douce. Appuyez légèrement ou vous risquez de les casser. Ensuite, essuyez avec un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre.

 Comment enlever les salissures tenaces des volets roulants ?

Je recommande de mettre du vinaigre sur une éponge douce, de la frotter sur la zone touchée, puis de rincer plusieurs fois pour éliminer les taches collantes.

 Avertissement

Essayez les solutions décrites ci-dessus dans les coins invisibles pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher les stores.