Parfois même après avoir tiré la chasse d’eau, des saletés ne s’enlèvent pas. Comment faire alors quand ce geste ne suffit pas pour nettoyer les calcaires et les autres dépôts dans les toilettes ? vous trouverez la réponse dans cet article. En effet, une méthode efficace s’impose pour venir à bout des moisissures ou du calcaire qui se sont déposés. Ce moyen efficace vous permettra d’avoir une salle de bain propre.

Quand le fait de tirer la chasse d’eau n’a pas réussi à faire disparaître les dépôts noirs dans les toilettes, nous voulons trouver le produit ou bien la meilleure manière de les enlever parce que cela nous gêne. Mais, venir à bout de ces saletés, moisissures et calcaires n’est pas une chose facile. Il faut se munir d’un produit efficace, maîtriser la bonne méthode de nettoyage pour s’en débarrasser.

Toutefois, nous devons le faire, il est nécessaire d’enlever les salissures qui se sont accumulées au fond de la tasse.
C’est pour cette raison que nous ayons recours aux différents produits à porter de main sans se soucier de leurs composants, parfois chimiques et toxiques, mais il fallait essayer. Sont-ils assez efficaces pour ignorer leur effet nocif sur l’environnement ?

Il est toujours préférable de faire appel à des produits naturels, à la fois écologiques et sains pour les utilisateurs. Prenez connaissance de ces produits efficaces pour se débarrasser des tartres au fond et sur les parois des toilettes. Mais avant cela, connaitre les causes peut être bénéfique afin d’éviter leur formation.

Le tartre se forme à cause de l’eau stagnante qui se trouve dans la cuvette. Cette eau entraine des incrustations qui en s’accumulant causent la formation des points noirs. En plus, ces saletés provoquent de mauvaises odeurs. Pas de panique ! Cette astuce arrangera tout : vous aurez une salle de bain propre, mais aussi parfumée.

La méthode idéale

Les dépôts noirs dans les toilettes sont un des problèmes de ménage fréquents rencontrés à la maison. Grâce à cette méthode, vous pourriez le résoudre convenablement. Cette astuce efficace vous aidera pour le nettoyage de la salle de bain. Vous saurez désormais comment gérer cette situation.

Pour cela, il vous faudra les ingrédients suivants :

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • Une brosse WC

Faciles à trouver, non ? De plus, ils ne sont pas nombreux. Vous avez ces ingrédients dans la cuisine.

Tirez d’abord la chasse d’eau, ensuite vous devez mettre le vinaigre dans un vaporisateur. Mettez du bicarbonate sur les taches puis vaporisez le vinaigre sur les mêmes taches. Laissez ensuite pauser pendant quelques heures ou toute une nuit.
Après avoir humidifié la brosse de toilette, frottez les taches jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Les parois de la cuvette seront bien propres.