Des toilettes sales et jaunies ? Avec cette nouvelle méthode, vous pouvez oublier tout cela. Voici ce qu’il vous faut pour rendre vos toilettes comme neuves en quelques minutes.

La salle de bains est la pièce de la maison qui nécessite le plus d’attention en matière de nettoyage. Les bactéries et la saleté y sont toujours présentes et doivent être combattues. Les résidus de savon et l’humidité dans le reste de la salle de bains contribuent également à la prolifération des bactéries. C’est pourquoi la propreté est essentielle et ne doit jamais être sous-estimée.

Les toilettes, en particulier, doivent également être nettoyées en profondeur. Le calcaire, la saleté et les restes d’urine peuvent provoquer des odeurs désagréables et très gênantes. Nous allons donc voir comment obtenir des toilettes propres en éliminant la saleté et le calcaire sans utiliser de produits chimiques disponibles dans le commerce.

En fait, nous allons créer un mélange qui peut vous aider et qui est très efficace. Nous allons voir ci-dessous ce dont vous aurez besoin, mais n’oubliez pas de vous munir de gants en caoutchouc pour protéger vos mains des bactéries et des produits que nous allons utiliser. Nous verrons ensuite en détail comment nettoyer les toilettes.

Nettoyer les toilettes avec cette méthode : c’est facile

Pour nettoyer les toilettes avec cette méthode, vous n’aurez besoin que de trois produits. Le premier est une brosse à long manche, puis de l’acide acétique à 70 % et enfin du savon de cuisine. La combinaison de ces deux produits élimine les mauvaises odeurs et résout le problème.

L’acide acétique a une odeur très désagréable, il faut donc faire attention. Il s’agit d’un composé chimique organique, généralement connu sous le nom d’acétate. Il est utilisé dans l’industrie alimentaire comme additif de conservation contre les champignons et les bactéries. On le trouve facilement dans les magasins bien achalandés ou en ligne.

Le liquide vaisselle, quant à lui, est souvent utilisé pour nettoyer les toilettes, précisément parce qu’il élimine les mauvaises odeurs. Mais pas seulement, car il a aussi une action détartrante et dégraissante qui permet d’éliminer complètement la saleté. Mais voyons dans quelles doses utiliser ces deux produits pour nettoyer les toilettes.

Pour réaliser ce mélange, prenez un récipient et versez-y la bouteille entière d’acide acétique, soit environ 1 L, et le liquide vaisselle. Vous aurez besoin d’environ 15 cuillères à soupe de ce dernier. Mélangez bien les deux produits, en utilisant également une brosse à long manche.

Le mélange est maintenant prêt et vous pouvez aller aux toilettes pour l’utiliser. Cependant, avant d’utiliser le mélange que vous avez composé, versez un seau d’eau. Il est maintenant temps de brosser le mélange avec la brosse, en frottant bien là où la saleté est concentrée sur vos toilettes. Versez ensuite le reste du mélange.

Laissez agir le mélange pendant environ une heure, puis, à l’aide du balai, nettoyez et enlevez les derniers restes de saleté. A la fin, vous pouvez tirer la chasse d’eau et vous verrez que vos toilettes seront débarrassées de la saleté, du calcaire et surtout des mauvaises odeurs. Il ne vous reste plus qu’à essayer cette méthode.