L’un des côtés négatifs de l’arrivée de la chaleur est que, avec elle, les mouches gênantes arrivent également. Ces insectes désagréables ont tendance à s’accumuler dans la cuisine, constamment attirés par la nourriture et les ordures, surtout si nous avons une fenêtre ou un balcon qui donne directement sur la cuisine.

Le citron est un agrume qui a un arôme très agréable pour nous, mais désagréable pour les mouches . Avec du citron, vous pouvez préparer un répulsif à faire soi-même qui non seulement n’est pas nocif pour la santé, mais nous permettra d’avoir toujours une cuisine parfumée.

Le principal avantage de ce maquillage est qu’il est entièrement naturel, et donc respectueux de l’environnement et de notre santé. Il peut être placé presque n’importe où et n’a aucun effet nocif.

Le répulsif à base de citron et clou de girofle est une astuce naturelle et très efficace, en plus d’être un élément décoratif qui ne provoque aucune gêne et s’intègre bien à la décoration de la maison.

Comment préparer un insectifuge à base de citron

Tout ce dont vous avez besoin est un citron et une poignée de clous de girofle . Coupez le citron en deux et piquez-les un à un dans la pulpe de citron.

Une fois prêt, il faut choisir le bon endroit pour mettre le répulsif naturel. Nous suggérons de le placer près des fenêtres ou de la porte du balcon ou sur le plan de travail de la cuisine .

La durée du répulsif citron et clou de girofle est d’environ 2 semaines, après quoi il suffit d’en préparer un autre.