En été, il est facile de trouver des insectes félins dans votre restaurant appelés mites du garde-manger, ou mites et pâtes.
Bien qu’ils ne soient pas nocifs, il est vraiment embêtant de les retrouver dans nos emballages alimentaires, comme les pâtes, le sucre, la farine, etc.
En conséquence, nous verrons aujourd’hui comment se débarrasser des papillons dans notre salle à manger, en utilisant uniquement la thérapie à domicile et la physiothérapie !
Le vinaigre
La première solution que nous recommandons est l’utilisation d’alcool, qui a une forte odeur afin que ces insectes soient bien tolérés. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger l’eau et le vin dans des proportions égales et d’utiliser le mélange obtenu pour nettoyer soigneusement la salle à manger.
Pour un effet plus efficace et pour la rendre plus efficace, vous pouvez également ajouter une petite quantité d’huile essentielle d’eucalyptus à cette solution.
——-
Enfin, essuyez soigneusement le restaurant avant de stocker à nouveau la farine. Nous vous conseillons de faire ce travail de nettoyage au moins une fois par mois. Huiles essentielles
Outre l’huile essentielle d’eucalyptus, d’autres huiles essentielles sont également considérées comme antiseptiques si les insectes sont reconnaissants pour leurs propriétés antiseptiques. Parmi les plus efficaces, citons l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de citronnelle et l’huile essentielle de menthe.
Alors, mettez un peu de ces huiles dans une boule de coton et remettez-la dans la casserole : adieu les papillons du garde-manger !
Laurier
Qui ne connaît pas le laurier, une plante parfumée aux mille ingrédients ? Parmi ceux-ci, son action anti-mites peut éloigner les mites de notre garde-manger facilement et rapidement.
Gardez quelques folioles là où vous voyez des mites et remplacez-les lorsqu’elles commencent à sécher. De plus, la litière de feuilles fonctionne également bien pour repousser les fourmis et les cafards.
Clous de girofle
Enfin, regardons la dernière astuce qui consiste à utiliser des clous de girofle mélangés à du zeste d’orange. La forte odeur de ces deux choses chassera ces insectes affamés. Ajoutez ensuite les clous de girofle dans le jus d’orange ou même le zeste de citron et mettez le tout dans la cuisine. Remplacez ensuite régulièrement la sangle sans la laisser pourrir.
L’orange ou le citron avec des clous de girofle sont très populaires car ils aident à éloigner les mouches.
Comment empêcher ?
Jusqu’à présent, nous avons vu comment se débarrasser des mites dans notre garde-manger, en utilisant des ressources naturelles. Cependant, il est également bon de suivre quelques conseils pratiques pour éviter leur présence et « sauver » votre alimentation. Tout d’abord, nous vous conseillons de vérifier l’emballage des pâtes, des biscuits, du sucre et de tout ce qui se trouve dans votre garde-manger, pour vous assurer qu’il n’y a pas de papillons.
A cet égard, mieux vaut ne pas ouvrir plusieurs paquets de farine et ne pas les laisser longtemps dans le garde-manger. Si vous constatez la présence de papillons dans votre alimentation, nous vous conseillons de les jeter.
Une chose importante est de le nettoyer régulièrement, ce qui doit être fait au moins une fois par mois, en retirant complètement le bloc et en utilisant un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre. Après cela, laissez-le sécher complètement et mettez tous les aliments à l’intérieur. Enfin, nous vous recommandons de conserver la farine ou les pâtes dans un contenant hermétique. Encore mieux si vous pouvez conserver la farine au réfrigérateur.
La discipline
Si la présence de mites du garde-manger dans la pièce est importante, envisagez l’intervention d’un spécialiste.