L’odeur des aliments est toujours très agréable et nous rappelle de nombreux souvenirs enfouis dans notre cœur.

Il existe cependant des arômes forts qui, bien qu’ils ne sentent pas mauvais, restent imprégnés dans la cuisine pendant très longtemps.

Parmi ces arômes, on peut citer le poisson ! Quel que soit le type de poisson que vous cuisinez, l’arôme reste toujours présent.

Voyons donc ensemble comment éliminer l’odeur de poisson dans la cuisine grâce à 5 astuces simples et rapides !

Le vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient qu’il faut toujours garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de neutraliser n’importe quel type d’odeur !

C’est pourquoi il est très utilisé dans la cuisine, mais aussi dans la maison en général, et vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour vous débarrasser de l’odeur de poisson.

Il vous suffit de remplir de vinaigre la moitié d’une casserole de taille moyenne et de la mettre sur le feu.

Ajoutez également une tranche de citron pour améliorer la saveur, puis portez à ébullition et éteignez la flamme.

A ce stade, laissez la casserole dans la cuisine pour que la vapeur puisse capturer toute l’odeur !

Le laurier

Poursuivons notre liste de solutions pour éliminer les odeurs de poisson avec le laurier !

Cette plante pleine de ressources est toujours une bonne idée et elle est idéale non seulement pour se débarrasser d’un parfum indésirable, mais aussi pour répandre une bonne odeur dans la cuisine !

Remplissez une casserole avec de l’eau et 4 feuilles de laurier, ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude pour de meilleurs résultats et portez à ébullition.

Une fois l’ébullition atteinte, il faut laisser cuire encore 2 minutes, puis éteindre la casserole.

Laissez le mélange dans la cuisine et il disparaîtra en 5 minutes !

Le bicarbonate de soude

Les nombreuses et innombrables qualités du bicarbonate de soude ne sont pas inconnues !

Parmi les diverses actions de cet ingrédient naturel figure l’anti-odeur, le bicarbonate de soude est donc à nouveau utile !

Mettez 1 tasse de bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l’eau bouillante, laissez sur une armoire dans la cuisine et attendez toute la nuit.

Le lendemain, vous ne sentirez plus aucune odeur de poisson et votre cuisine sera à nouveau fraîche !

Le citron

Mais voyons maintenant l’une des méthodes les plus populaires et les plus efficaces pour lutter contre les mauvaises odeurs !

Il s’agit du citron, l’agrume le plus connu au monde et celui qui met tout le monde d’accord dans la cuisine et le ménage !

Pour l’utiliser afin de neutraliser l’odeur du poisson dans la cuisine, il faut faire infuser dans une casserole de l’eau, un demi-citron coupé en tranches et un demi-citron pressé.

Attendez l’ébullition, puis, comme pour les autres procédés, laissez-la dans la cuisine jusqu’à ce que l’odeur disparaisse complètement.

Sel et agrumes

Lorsque l’odeur ne disparaît pas, il faut recourir à la méthode du sel et des agrumes !

Le sel, comme le bicarbonate de soude, capture et neutralise les odeurs en un clin d’œil.

Mettez 1 verre de gros sel dans un bol, ajoutez le jus d’une orange ou d’un citron, puis versez de l’eau bouillante et laissez agir le temps qu’il faut pour que l’odeur disparaisse.

Profitez ensuite de l’odeur enivrante des agrumes !

Comment enlever l’odeur de la cuisine ?

Pour éliminer l’odeur de la cuisine, il peut être utile de faire une infusion dans une casserole avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 5 feuilles de laurier. Une fois l’ébullition atteinte, éteignez la casserole et laissez-la dans la cuisine.

Comment nettoyer la cuisine et éliminer l’odeur ?

Le nettoyage de la cuisine peut se faire avec différents remèdes naturels, dont les plus efficaces sont le vinaigre, le bicarbonate de soude, le savon jaune ou le jus de citron. Il suffit de les utiliser directement sur l’éponge pour éliminer les mauvaises odeurs !

Comment éliminer l’odeur de poisson de la vaisselle ?

L’odeur de poisson de la vaisselle disparaît si vous la faites tremper pendant au moins une heure dans de l’eau très chaude, le jus d’un citron et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients neutralisent bien les odeurs.

Comment enlever l’odeur du lave-vaisselle ?

Lorsque votre lave-vaisselle sent mauvais, vous pouvez procéder à un lavage à vide avec 500 ml de vinaigre placés dans le fond de l’appareil. N’oubliez pas d’utiliser des températures élevées.