Un brin de romarin et un peu de patience permettent d’éliminer les mauvaises odeurs de la vaisselle.

Cuisiner, c’est bien, surtout quand on est avec quelqu’un qu’on aime, mais cuisiner, c’est inévitablement remplir la maison de parfums, mais aussi de mauvaises odeurs. Nous essayons donc toujours de trouver une solution à ce problème, mais un brin de romarin peut éliminer les odeurs de la cuisine. Il suffit parfois de petites astuces pour obtenir ce que l’on veut.

L’imagination est toujours importante, mais lorsqu’on se retrouve dans la cuisine, elle est vraiment essentielle. Cependant, cuisiner, c’est dégager des odeurs qui peuvent être gênantes à la longue, surtout si elles persistent même le lendemain. Pendant la saison estivale, les odeurs disparaissent inévitablement plus tôt parce que nous avons tendance à laisser les fenêtres ouvertes ; en hiver, par contre, avec le froid, les fenêtres restent fermées et les odeurs ont tendance à persister. Un brin de romarin peut être la meilleure solution pour faire disparaître la mauvaise odeur, même l’odeur de brûlé qui a tendance à être très forte et persistante.

Pour obtenir le résultat souhaité, vous aurez besoin d’une petite casserole, d’eau et de romarin, qui peut se présenter sous la forme d’un brin ou de feuilles détachées. Quant à la procédure, elle est assez simple. La première chose à faire est de remplir la casserole d’eau et de la placer sur la cuisinière avec le romarin ; maintenez la flamme à une intensité moyenne-basse et dès que l’eau bout, éteignez-la. Dès la première ébullition, vous pourrez sentir le parfum du romarin. Maintenez la flamme allumée si vous souhaitez augmenter l’intensité du parfum.

Autres méthodes

Une fois qu’il a été établi qu’il est possible de se débarrasser des mauvaises odeurs avec un produit comme le romarin, il est possible d’élargir les horizons. Il existe en effet d’autres moyens de se débarrasser des mauvaises odeurs. La cannelle, les écorces d’agrumes, le laurier et les écorces de pommes ont le même effet que le romarin. Vous pouvez également utiliser la même procédure pour ces éléments que pour le romarin. La maison sentira bon, mais surtout elle ne sentira plus la nourriture, même lourde, ou brûlée.