Pas vraiment bricoleur et vous ne savez pas comment déboucher une canalisation sans polluer ? Il existe de nombreuses façons simples de débloquer les tuyaux.

Conseils préventifs

Suivez ces conseils pour éviter que les tuyaux ne se bouchent :

Il est nécessaire de récupérer la saleté du fond de l’évier (nourriture, cheveux, etc.) et de la jeter. S’ils vous rendent malade, portez un gant ou transportez-les avec un sac.

Evitez de verser des corps gras (huile, beurre…) dans l’évier.

L’eau bouillante

Vous pouvez rincer vos tuyaux avec de l’eau bouillante. En effet, il peut briser la couche de savon ou de graisse formée. Il doit être en contact avec le bouchon pour que l’eau commence à agir.

Retirez autant d’eau stagnante que possible.

Il est déconseillé de vider le contenu de votre bocal en même temps.

Une ventouse


C’est la méthode la plus populaire. Dans les termes les plus simples, son utilisation est parfaite. N’oubliez pas de le mettre sur l’ouverture du tuyau. Il doit être entièrement recouvert. Il est important d’éviter d’autres espaces, tels que des trous qui débordent. Utilisez un verre d’eau pour bien appliquer le mélange d’avant en arrière.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Mélangez 1/3 d’une tasse de soda avec 1/3 d’un verre de vinaigre.

Versez ce mélange dans un tube scellé.

Laissez la solution agir pendant environ une heure.

Lavez-le à l’eau tiède. Terminez en versant autant de bicarbonate de soude que possible dans le drain, puis versez le vinaigre.

Si votre appareil de plomberie ou vous avez d’autres problèmes, demandez l’aide d’un nageur lyonnais pour intervenir rapidement et efficacement et résoudre tous vos problèmes dans le domaine de la plomberie et promettre de réconforter votre cœur.