Comment déboucher les toilettes sans ventouse : voici ce qu’il faut faire pour pouvoir résoudre ce problème immédiatement et sans dépenser beaucoup d’argent. Tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Pour déboucher vos toilettes, au lieu d’utiliser la classique ventouse, vous pouvez opter pour des solutions alternatives. Voici quelques remèdes utiles à appliquer dans ce cas. Il existe des méthodes de bricolage tout à fait valables et peu coûteuses pour déboucher vos toilettes sans utiliser de ventouse. Vous trouverez ci-dessous des explications sur ces solutions maison. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre votre lecture.

Comment déboucher les toilettes sans ventouse : que faire lorsque les toilettes sont bouchées ?

Comme indiqué précédemment, nous allons parler d’un problème qui peut survenir dans notre vie quotidienne. Il s’agit de l’engorgement des toilettes.

Dans ce cas, avant d’agir, il est important de comprendre la cause du blocage. En effet, celle-ci provient souvent d’objets hygiéniques ou de quelque chose qui se retrouve à l’intérieur des toilettes.

La première chose à faire est certainement d’enlever ce qui bloque l’accès. Si vous n’avez pas de ventouse, il est conseillé de porter des gants en caoutchouc et d’enlever la brosse afin de dégager la partie supérieure du siphon.

Ensuite, recouvrez les toilettes d’un sac en plastique. Si rien ne se passe, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un plombier. Les méthodes énumérées ci-dessous peuvent vous être d’une aide précieuse.

Quelques solutions efficaces pour déboucher les toilettes sans chasse d’eau

La première méthode consiste à utiliser un crochet plutôt qu’une ventouse manuelle pour déboucher les toilettes.

Il suffit d’ouvrir le crochet et d’enrouler du papier adhésif autour de la pointe qui vous servira de poignée.

Insérez ensuite une extrémité du crochet dans l’entrée des toilettes, afin d’atteindre le bouchon qui obstrue les canalisations.

Retirez le bouchon en tournant et en appuyant sur le crochet.

Une fois cette opération effectuée, tirez la chasse d’eau pour évacuer toute l’eau et le bouchon vers la fosse septique.

La seconde méthode repose sur l’utilisation d’un produit simple que l’on trouve dans toutes les maisons : le détergent à vaisselle.

Dans ce cas, vous aurez besoin d’une demi-tasse de savon à vaisselle, de 4 tasses d’eau chaude et vous les verserez l’un après l’autre dans la cuvette des toilettes.

Attendez 20 minutes avant de commencer à frotter la cuvette avec la brosse, puis rincez.

Vous pouvez également vous contenter d’utiliser de l’eau chaude pour résoudre le problème. Faites bouillir de l’eau et versez-en 2 ou 3 tasses dans la cuvette.

Répétez ce processus jusqu’à un maximum de trois fois pour rincer efficacement l’entrée de vos toilettes.

Vous pouvez ensuite tirer la chasse d’eau et le problème sera complètement résolu. Il existe également d’autres méthodes tout à fait naturelles et très efficaces pour déboucher vos toilettes.

Par exemple, une méthode inhabituelle comme le Coca peut résoudre le problème en quelques étapes faciles.

Versez le contenu d’une bouteille dans les toilettes et laissez reposer toute la nuit.

Le lendemain, vous devez frotter les parois intérieures des toilettes à l’aide d’une brosse à toilettes. Rincez et l’obstruction aura disparu !

Dernières méthodes à suivre : plus de détails

Le coca-cola ainsi que le bicarbonate de soude sont d’excellentes méthodes pour éliminer toutes les taches dans vos toilettes.

Le bicarbonate de soude combiné au vinaigre est une autre solution optimale pour les toilettes bouchées.

Leur action combinée permet d’assainir et de nettoyer les toilettes, ainsi que de les déboucher.

Avec cette méthode, il faut ajouter une tasse de bicarbonate de soude à l’intérieur des toilettes, puis y verser une tasse de vinaigre blanc, afin qu’une réaction chimique se produise.

La mousse qui se formera servira à débloquer le bouchon, libérant ainsi l’évacuation en peu de temps.

Les toilettes bouchées peuvent également être débouchées à l’aide d’une bouteille en plastique.

Dans ce cas, vous devez porter des gants en caoutchouc et vous munir d’une bouteille en plastique usagée. Remplissez cette dernière de 2 litres d’eau chaude, puis placez votre pouce sur le bouchon de la bouteille.

Placez la bouteille inversée à l’intérieur des toilettes et pressez-la pour libérer l’eau chaude dans le tuyau.

Sous la pression de l’eau chaude, les toilettes se déboucheront parfaitement.

Comme dernière méthode recommandée, nous trouvons la méthode du balai pour déboucher les toilettes. Vous devrez rouler la serpillière avec un sac plastique pour former une boule.

Procédez en poussant l’outil qui remplace la ventouse à l’intérieur de la cuvette des toilettes, puis en effectuant des mouvements répétés.

En pompant ensuite d’avant en arrière, vous pourrez dégager le passage.

Rincez ensuite à l’eau claire et laissez le sac plastique s’égoutter sur la serpillière avant de la jeter.

Déboucher les toilettes sans ventouse : conclusion

De toutes les méthodes que nous venons d’énumérer, il ressort que vous pouvez facilement faire ce travail vous-même, dans certains cas, en utilisant des produits simples et des solutions tout à fait naturelles et peu coûteuses.

L’obstruction des toilettes peut donc être résolue par des solutions simples et efficaces. Seul un bouchon peut très souvent nécessiter l’intervention d’un professionnel.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici dans l’article, vous vous êtes donc rendu compte qu’il existe en effet de nombreuses méthodes pour résoudre ce problème ennuyeux, sans faire immédiatement appel à un professionnel. Toutes

De plus, cela ne vous coûtera pas grand-chose, vous n’avez donc qu’à gagner en profitant de ces suggestions, qui sont vraiment très précieuses. Comme on dit dans ces cas-là, il faut essayer pour croire. Le tout, comme dit dans les lignes d’introduction, à 0 coût.