Si vous passez beaucoup de temps dans votre cuisine à préparer de bons petits plans et en utilisant le four, au fur et à mesure du temps, vous allez constaté que la vitre de votre four a tendance à vite se salir en laissant des traces de graisses et des taches d’huile.

Pour éliminer les tâches de graisses très résistantes, il est évident que les vitres des fours doivent être nettoyées de manière régulière.

Généralement, on ne pense à nettoyer que la partie visible du four, celle de l’extérieur, ce qui veut dire, la porte de l’extérieur, la façade du four !

Cependant le plus important est de nettoyer le four de l’interrieur, l’endroit qui rassemble le plus de bactéries et de graisses suite aux utilisations fréquentes.

La question qui se pose est :

À quelle fréquence faut-il nettoyer son four ?

 

Le four est est un élément utilisé de manière régulière pour la cuisson des plats car il s’agit de la manière la plus simple, rapide et saine, elle préserve les qualités gustatives et nutritives des aliments.

Afin d’éviter les bactéries, il est donc important de  nettoyer le four régulièrement et ce, de préférence après chaque utilisation : un coup de chiffon humide ou d’éponge à chaque fois vous évitera de devoir frotter pendant des heures à cause de l’accumulation des graisses.

Pour cela, il suffit de passer un chiffon humide sur la porte du four de l’interrieur et de l’extérieur, afin de ramollir les graisses et de pouvoir décoller les morceaux juste après, avec une spatule pour ne pas vous abîmer les mains.

Si vous effectuez ce geste régulièrement il vous suffira juste d’effectuer un nettoyage en profondeur par précaution une fois par mois afin d’entretenir votre appareil.

Comment nettoyer et dégraisser le four ?

 

Afin de nettoyer la vitre du four et d’enlever les taches les plus tenaces, rien de plus simple :

– De l’eau et du détergent :

 

Le détergent est un produit qui sert à nettoyer, en profondeur et qui est très efficace, il permet de nettoyer et de désinfecter toutes les surfaces.

Pour nettoyer les vitres et les faire briller, vous pouvez tout simplement essuyer les vitres en utilisant une éponge imbibée de ce produit puis ensuite, utiliser un chiffon sec pour enlever le surplus d’eau et de produit, et voilà le tour est joué, rien de plus simple !