Fatigué de passer des heures à nettoyer, surtout à essayer de nettoyer des ustensiles de cuisine brûlés ou gras ? Vous rêvez d’avoir plus de temps libre pour être en famille ? Ce rêve peut désormais se réaliser, il suffit d’avoir de bonnes cordes à son arc ! Aujourd’hui nous vous présentons une astuce simple pour vous débarrasser de la graisse accumulée dans vos assiettes.
Quand il s’agit de cuisiner, il suffit de suivre les deux règles d’or du nettoyage : ne pas se salir et nettoyer régulièrement. Mais avec toutes les tâches ménagères quotidiennes, nous ne sommes pas forcément prêts à appliquer ces règles ! Ce n’est qu’après plusieurs utilisations que l’on remarque que les casseroles et poêles manquent de brillance et qu’il faut les nettoyer, alors voici comment remédier à ce problème angoissant !
Cette recette vous permettra de fabriquer un merveilleux produit nettoyant naturel pour faire briller une poêle, par exemple, même si elle est grasse depuis plusieurs années.
Ingrédients :
——-
100 g de carbonate de sodium ;
100 g de moutarde sèche.
Les proportions ci-dessus sont adaptées à 5 litres d’eau.
La méthode d’utilisation :
Avant de commencer, assurez-vous de porter des gants, de préférence résistants à la chaleur.
Versez cinq litres d’eau dans une grande marmite ou une marmite et portez à ébullition.
Le sac doit être assez grand pour contenir le pot qui doit être vidé.
Ajouter le tout à l’eau bouillante et chauffer, éteindre le feu, allumer les plats allumés dans l’eau et laisser reposer un moment.
S’il y a des mains en plastique dans la casserole, retirez-les prématurément afin qu’elles ne fondent pas. Retirez le pot du sac et laissez-le refroidir, puis essuyez-le délicatement avec une éponge, et tout sort comme par magie !
Propriétés matérielles
Le carbonate de sodium est un produit naturel et économique qui a de nombreuses utilisations, c’est un produit à pH élevé et en solution appliquée.
Les aliments à base de soude sont un ingrédient important dans les détergents à lessive et autres produits de nettoyage ménagers, ils combinent le sodium (Na), l’hydrogène (H), le carbone (C) et l’oxygène (O) qui peuvent éliminer la saleté tenace et la poudre et les vêtements, les ustensiles. la terre et d’autres variables.
Il est également utilisé comme nettoyant pour éliminer les impuretés collées dans l’argent et le verre.
Le grain de moutarde séché est une graine de moutarde finement hachée qui est moins populaire que la moutarde ordinaire et se décline en trois types de moutarde, dont la jaune, la brune et la noire.
Il possède une excellente digestion des graisses grâce à son pouvoir antiseptique et sa forte capacité antioxydante. C’est donc un nettoyant puissant contre la graisse, mais ce produit a aussi des bienfaits pour la santé.
Intéressant, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à mettre cette astuce dans votre assiette, et surtout, partagez le processus de conception avec vos amis !