Le géranium, également connu sous le nom de pélargonium, est l’une des espèces végétales les plus connues et les plus répandues. En raison précisément de leurs couleurs chaudes et de leur accessibilité et du fait qu’elles ne nécessitent pas de soins particuliers, elles sont de plus en plus demandées comme plantes pour décorer les balcons et les jardins.

Propriétés du géranium

Le géranium appartient au genre Pelargonium et est une plante originaire d’Afrique. Ce sont des plantes vivaces très rustiques qui se déclinent dans une variété de couleurs et sont très demandées pour décorer les balcons et les jardins, surtout en été. Même si l’œil veut son rôle, une variété de géraniums contribuera à rendre l’environnement extérieur vivant et convivial.

Prendre soin des géraniums

——-

Différents types de géraniums

Les géraniums viennent dans une variété de feuilles, de fleurs et de couleurs. Les types principaux sont :

– Pélargonium ou région de géranium commun ;

– Pélargonium peltatum ou lierre ranch ;

– Pélargonium grandiflore ou géranium papillon ;

– Pélargonium odoratissimum ou Géranium Aromatique ;

– Pélargonium gravéolents au parfum de rose.

Entretien des géraniums

Afin de cultiver les géraniums de la meilleure façon possible et d’avoir une floraison toujours à sa splendeur maximale, il est indispensable de suivre une série d’indications. En effet, pour avoir des plantes saines, robustes et luxuriantes, il est très important de faire attention à la quantité de soleil à laquelle elles sont exposées et à la quantité d’eau avec laquelle elles sont arrosées.

——-

En effet, précisément, les géraniums aiment beaucoup le soleil mais cela ne veut pas dire qu’il faille les laisser trop longtemps en exposition car ils se dessècheraient inévitablement. Par conséquent, surtout pendant les mois les plus chauds comme juillet ou août, il est plus approprié de les placer dans des zones semi-ombragées, surtout pendant les heures les plus chaudes, où l’intensité du soleil est nocive.

Il est également très important de les arroser avec modération précisément parce que ce type de plantes est capable de tolérer même une sécheresse modérée. Mais bien sûr, pendant les mois les plus chauds, un arrosage régulier est recommandé, de préférence tôt le matin. En effet, arroser les plantes aux heures les plus chaudes où la même eau atteint une température plus élevée peut avoir des conséquences néfastes pour les racines qui ont tendance à brûler.

Engrais et nettoyage

Un autre point très important pour obtenir de beaux chandeliers est leur fécondation régulière. En fait, les géraniums sont des plantes très vigoureuses qui produisent de grandes quantités de feuilles et de fleurs, ce qui nécessite des ressources pour maintenir une croissance continue. De plus, étant donné que de nombreuses fleurs qui sèchent facilement avec le temps fleuriront, il est important de nettoyer les fleurs et les feuilles fanées afin qu’elles ne pourrissent pas au sol.