Les clous de girofle peuvent être une solution à un problème commun à presque tous les foyers : voyons de quoi il s’agit et comment utiliser cet ingrédient.

Les clous de girofle sont largement utilisés dans la cuisine, mais beaucoup de gens ne savent pas qu’ils peuvent également être utilisés pour résoudre des problèmes non seulement à l’intérieur de la maison, mais aussi dans les espaces verts. Pendant la saison hivernale, nous savons que les insectes et les fourmis semblent disparaître, mais il est bon de savoir que, dans peu de temps, nous les verrons inévitablement revenir.

Leur présence n’est jamais souhaitée et nous sommes enclins à trouver des solutions pour éviter de trouver ces animaux sur notre chemin. Au fil du temps, nous avons appris qu’il existe plusieurs remèdes naturels que nous pouvons utiliser, mais peut-être que beaucoup ne savent pas que les clous de girofle en font partie.

Les clous de girofle, utilisez-les dans les domaines suivants

Fourmis et insectes riment avec printemps et été. Pour l’instant, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles, mais dans quelques mois, nous devrons faire face à leur retour. Il est important de jouer le jeu bien à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu. À cet égard, on peut penser à utiliser le clou de girofle, mais comment, se demanderont certains. Il s’agit d’un répulsif naturel, comme ceux que l’on utilise pour éloigner les moucherons.

Il y a deux façons de procéder, mais il convient d’abord de savoir où placer cet ingrédient. Il est utile de le placer dans des endroits stratégiques, comme devant la porte d’entrée, sur les rebords des fenêtres et même près de la poubelle. Si, en revanche, nous craignons une infestation dans notre jardin, nous pouvons opter pour une solution liquide préparée avec des clous de girofle.

Les clous de girofle permettent de préparer la solution comme suit

Il faut d’abord hacher une poignée de clous de girofle, puis les placer aux endroits cruciaux où les insectes pourraient arriver. Si nous ne voulons pas que les surfaces soient tachées, nous pouvons prendre du papier d’aluminium et y mettre de la poudre, puis refermer le papier d’aluminium. Dans ce cas, il est préférable de faire de petits trous dans le papier, afin que l’odeur s’échappe et que les insectes et les fourmis restent à l’écart. Si, au contraire, nous ne souhaitons pas avoir d’invités dans notre jardin, nous pouvons préparer une solution avec de l’eau et des clous de girofle à verser dans un flacon pulvérisateur et à vaporiser sur le sol ou à proximité des plantes.