Ce deuxième plat de choux et de pommes de terre convient à tout le monde, même aux végétariens. À goûter absolument.
Si vous préférez également les plats 100 % végétariens, vous devez choisir le plat principal à base de chou et de pommes de terre. C’est délicieux.
La tendance au végétarisme
Ces dernières années, comme beaucoup l’ont peut-être remarqué dans leur entourage, de nombreux Italiens ont décidé d’abandonner les produits carnés au profit de ceux d’origine purement végétale.
En un mot, il s’agit donc du volet du végétarisme, qui repose sur le désir d’acquérir un plus grand bien-être pour son propre corps et de respecter concrètement le monde animal.
Ainsi, bien que le récent Rapporto Italia Eurispes 2023 ait envisagé un déclin à cet égard, 4,2 % des habitants du Bel Paese suivent ce type de régime.
À cet égard, si vous appartenez également à cette catégorie, ou si vous avez des connaissances qui ont décidé d’éviter la viande, vous pouvez opter pour la bonne recette que nous vous proposons ci-dessous.
Il s’agit notamment d’un délicieux plat principal composé principalement de chou et de pommes de terre. En cette période de l’année, c’est d’ailleurs un très bon choix.
Deuxième plat de chou de Savoie et pommes de terre
Ingrédients
- 890 g de chou de Savoie
- 35 g de fromage scamorza
- 790 g de pommes de terre
- 1 poireau
- huile d’olive extra vierge
- sel
- poivre noir
Préparation
Tout d’abord, coupez le chou de Savoie en deux, rincez-le à l’eau courante, retirez le cœur et coupez-le en lanières.
Versez un peu d’huile d’olive extra vierge dans une casserole et mettez-y le poireau émincé, les pommes de terre coupées en tranches et le chou de Savoie. Remuez et assaisonnez de sel et de poivre noir.
Faire cuire à couvert pendant 5 minutes à feu moyen.
Placer le chou et les pommes de terre dans un plat à four graissé avec un peu d’huile et saupoudrer d’une poignée de fromage scamorza râpé. Faites cuire au four en mode gril pendant 5 minutes.
Le deuxième plat de chou et de pommes de terre est maintenant prêt.
Boisson pour accompagner le deuxième plat de chou de Savoie et pommes de terre
Ce second plat à base de chou de Savoie et de pommes de terre est certainement idéal lorsque vous avez des convives végétariens autour de votre table.