Voici comment préparer des chips américains délicieuses, savoureuses, croustillantes et légères. Pour cela, nous utiliserons des patates douces que nous ferons cuire au four pour les rendre croustillantes. Ces frites sont idéales pour une entrée salée ou pour accompagner d’autres plats. Elles sont également très faciles à préparer et seront prêtes en moins de 30 minutes. Elles peuvent constituer un en-cas savoureux entre amis ou être grignotées devant un film au lieu de manger des pommes de terre en sachet. Elles peuvent également constituer un en-cas sain pour vos enfants s’ils demandent des chips. Mais voyons maintenant la recette !
La recette des savoureux chips américains, croustillants et hypocaloriques
Ingrédients
- 4 patates douces
- 2 branches de thym
- 1 cuillère à café de paprika doux
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- sel selon le goût
Préparation
- Préchauffer le four à 200 °C. On commence par mélanger dans un bol un peu d’huile d’olive extra vierge avec une pincée de sel, une cuillère à café de paprika et les branches de thym préalablement hachées.
- Nous épluchons et lavons bien les patates douces, puis nous les coupons en fines tranches. Nous prenons ensuite une plaque de four spéciale et la recouvrons de papier perforé.
- Nous imprégnons chaque tranche de pomme de terre du mélange que nous avons préparé. Pour ce faire, nous utilisons un pinceau de cuisine.
- Nous plaçons les tranches sur le plateau en essayant de ne pas les empiler et lorsque nous les avons toutes, nous mettons le plateau au four. Faire cuire les pommes de terre pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
- Il est important qu’au milieu de la cuisson, nous retournions chaque tranche de pomme de terre pour qu’elle soit bien cuite des deux côtés.
- Lorsque le temps est écoulé, retirez la plaque du four, en prenant soin de ne pas vous brûler, et servez les pommes de terre à l’américaine chaudes à table. Elles seront délicieuses, légères et croustillantes !
Si vous aimez les pommes de terre épicées, remplacez le paprika doux par du piment, ou si vous n’aimez pas le paprika, vous pouvez les préparer avec des herbes selon votre goût, ou vous pouvez ajouter de l’oignon, de l’ail en poudre ou une cuillère à soupe de jus de tomate concentré pour des pommes de terre aromatisées à la tomate. Laissez libre cours à votre imagination !