Les chemises sales peuvent-elles être utilisées d’une manière ou d’une autre? Pour les blanchir, vous n’avez pas besoin de devenir fou et de les laver un million de fois dans la machine à laver, car avec ce remède naturel, vous obtiendrez très facilement les résultats souhaités.
Laver des vêtements sales est toujours beaucoup, il est également important de savoir qu’après le lavage, les fibres se détacheront et seront complètement endommagées. Quant aux chemises, leur flair est bien connu et on se retrouve souvent aux prises avec des taches et des taches.
Selon le type de salissure, le tissu de la chemise est trempé et ne peut plus être lavé. Avec une astuce simple et un ingrédient naturel ciblé, vous pouvez dire adieu aux taches et aux machines à laver.
Laver du tissu à la machine à laver : est-ce toujours une bonne idée ?
——-
Les machines à laver sont devenues l’un des appareils électroménagers indispensables, car on n’a plus le temps de laver le linge à la main. Avec le style de vie moderne que tout le monde a, une machine à laver peut faire gagner beaucoup de temps, surtout si vous l’achetez avec une sécheuse.
Évidemment en termes de rapidité, de propreté et de silence, l’utilisation de l’appareil est toujours une bonne idée. Cependant, certains tissus peuvent ne pas résister à la pression du lavage et peuvent être endommagés. Même avec des taches, la machine à laver ne fait pas toujours son travail et les vêtements sont jetés à la poubelle.
Pour les chemises, lorsqu’elles sont très sales, il est préférable d’utiliser des ingrédients naturels qui peuvent résoudre le problème en peu de temps. Comment faire?
Le secret pour blanchir une chemise sale
——-
Blanchir une chemise sale est un jeu d’enfant, en effet il suffit d’un seul ingrédient pour obtenir des résultats étonnants.
Le bicarbonate de sodium est le véritable protagoniste qui, avec le savon de Marseille, peut vous procurer de nombreuses sensations satisfaisantes. Rentrons dans les détails, pour ce mélange vous aurez besoin de :
Bicarbonate de soude – 1 cuillère à café
Savon de Marseille – 1 cuillère à soupe
Cascade
Ces ingrédients naturels sont parfaits à utiliser dans les machines à laver et sont encore utilisés par les femmes même pour le lavage des mains. Dans ce cas particulier, le bicarbonate de soude a été utilisé pour enlever les taches et parfumer les savons tout en préservant la texture et le tissu.
Comment procéder ?
Si le savon de Marseille n’est pas liquide, dissoudre les miettes dans la solution du bain-marie pour le rendre doux et homogène ;
Ajouter immédiatement le bicarbonate de soude et le savon de Marseille en remuant jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. S’il est épais, il est préférable d’ajouter de l’eau.
La lessive est prête, voyons ensemble comment l’utiliser à la main et en machine pour enlever les taches :
Versez le mélange dans une bassine d’eau tiède puis imbibez la chemise, rincez plusieurs fois pour enlever la tache enlevée et que la structure n’est pas endommagé ;
Dans le lave-linge, versez 2 cuillères à soupe du mélange dans le tiroir à lessive et lancez un lavage doux.
Ingrédients naturels alternatifs pour entretenir
Les chemises Il existe aussi d’autres remèdes naturels à envisager en machine ou à la main :
Le vinaigre de vin blanc, prisé pour ses effets directs avec comment placer la tasse dans le bac à lessive ou dans le panier avec un Tasse à mesurer ;
Jus de citron, une excellente solution pour blanchir et nettoyer les chemises en une seule étape. Comment faire ? 2 cuillères suffisent dans le compartiment à détergent ;
Peroxyde d’hydrogène, utilisé uniquement sur les chemises blanches et les taches tenaces. Ajoutez simplement 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène en volume 10 et le tour est joué.