Les boulettes de courgette, de pomme de terre et de carotte vous feront aimer davantage ces légumes ; croyez-moi, vous les aimerez même s’ils ne vous enthousiasment pas particulièrement. En fait, vous aurez un déjeuner ou un dîner savoureux qui fera gargouiller votre estomac avant même qu’elles ne soient prêtes.

De plus, ils se terminent rapidement, car toute la famille rivalisera littéralement pour en attraper le plus possible. Il s’agit donc d’un plat principal idéal à servir en toute occasion, même lorsque vous avez des invités. En outre, ils sont particulièrement pauvres en calories et en graisses, de sorte que les personnes au régime n’auront aucun mal à les déguster.

Un autre aspect positif, bien sûr, est que leur préparation prend très peu de temps et demande très peu d’efforts, ce qui vous permet de suivre une procédure simple et rapide.

Boulettes de courgettes, de pommes de terre et de carottes : à chaque fois que je les fais, je n’ai presque pas le temps de les goûter !

Ingrédients

  • 1 courgette
  • 2 pommes de terre, pelées et râpées
  • 1 carotte, pelée et râpée
  • 100 g de fromage râpé (par exemple, galbanino light)
  • 4 cuillères à soupe de farine de semoule
  • 3 œufs
  • 1 botte d’oignons nouveaux coupés en petites rondelles
  • un filet d’huile evo
  • Suffisamment de poivre noir
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Tout d’abord, émousser la courgette, la râper, la placer dans une passoire sur un récipient, la saler, bien la mélanger avec les mains et la laisser reposer pendant 15 minutes.
  2. Placer ensuite la carotte râpée (crue et pelée) dans un saladier, ajouter les pommes de terre (crues, pelées et pressées), la courgette (après l’avoir pressée), les oignons nouveaux coupés en rondelles, le fromage râpé, les œufs, le poivre noir et le sel.
  3. Remuez bien avec une cuillère en bois, ajoutez la semoule et mélangez. Une fois que vous avez obtenu une masse d’une belle consistance molle, laissez-la reposer pendant 15 minutes.
  4. Une fois ce temps écoulé, prenez une généreuse cuillerée du mélange à la fois, formez des boules avec vos mains et mettez-les de côté pour l’instant.
  5. Versez un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, attendez qu’elle chauffe, placez-y les boulettes, fermez-la avec le couvercle et faites cuire pendant 8 à 10 minutes à feu doux.
  6. Enfin, retournez-les sur l’autre face, couvrez-les avec le couvercle et laissez-les cuire encore 8 à 10 minutes à feu doux, après quoi il ne vous reste plus qu’à les mettre à table et à les déguster.
  7. Pour une version encore plus légère, vous pouvez les faire cuire dans un moule tapissé de papier sulfurisé pendant 15 minutes à 180°C en les retournant à mi-cuisson.