Combien de fois avez-vous passé une soirée sur la planète ou sur le balcon, peut-être avec vos amis en vous voyant plein de moustiques ? Je pense si souvent !

Malheureusement, en été, les moustiques deviennent plus mous, car ils courent autour de nous, perturbant souvent même le sommeil.

Et comment, alors, s’en débarrasser ? A ce propos, nous vous présentons aujourd’hui les astuces de la bouteille ! Voyons ce que c’est !

Comment le préparer !

L’astuce de la bouteille est vraiment simple et immédiate à essayer , car vous n’aurez qu’à vous équiper de :

1 bouteille en plastique

1 gramme de levure de bière

200 ml d’eau

50 grammes de sucre

Scotch

Carton noir-tissu foncé

——-

Commencez ensuite par couper la bouteille en plastique à une distance de 5 à 10 cm de l’endroit où elle commence à rétrécir. Nous vous recommandons d’utiliser une bouteille en plastique de 2 litres, avec un bouchon solide. Par contre, 1,5 litres c’est bien aussi.

Pour que ce soit clair, vous pouvez couper le bord supérieur de la marque, en la coupant en rangées et soigneusement autour.

Ajoutez ensuite l’eau et le sucre et faites cuire le mélange une dizaine de minutes. Après cela, laissez refroidir et versez l’eau sucrée au fond de la bouteille.

Pendant ce temps, ajoutez la levure, qui va stimuler la réaction pour attirer les moustiques. Concernant la quantité de levure, il existe deux versions, puisqu’il y a ceux qui n’utilisent qu’un gramme de levure fraîche et ceux qui appliquent une miche de pain.

Si vous souhaitez utiliser de la levure sèche, nous vous conseillons d’utiliser le sachet entier.

Maintenant, retournez et retirez le bouchon de la bouteille prédécoupée, et placez-le sur le fond, en l’enroulant autour du ruban adhésif sur tout le bord pour avoir une réaction entre les éléments. Enfin, placez la bouteille sur le côté, à l’aide d’un carton noir ou d’un vieux chiffon foncé, veillez à ne pas obstruer l’ouverture, et recouvrez le tout d’un film alimentaire. Mais c’est juste ça !

NB Soyez très prudent lorsque vous coupez la bouteille avec des ciseaux ou du savon. Gardez les enfants en sécurité pendant ce processus.

Pourquoi ça marche

Le goulot d’étranglement est vraiment efficace pour éliminer les moustiques et rendre votre soirée agréable sans crainte.

Mais on se demande pourquoi ce traitement fonctionne. Comme nous l’avons déjà noté, la combinaison du sucre et de la levure produit une réaction chimique qui produit du dioxyde de carbone (CO2), qui attire les moustiques puissants.

Ce n’est pas un hasard, bien sûr, si ces ions donnent aussi bon goût au sang humain.

Produit au fond de la bouteille, le dioxyde de carbone montera du haut de la bouteille et tombera, attirant d’abord les moustiques dans un « piège » et les empêchant de s’échapper. Pour prolonger la réaction, il n’est pas nécessaire de mélanger la levure mélangée à de l’eau.

Comment utiliser

Une fois que nous avons vu comment la bouteille peut attirer les moustiques, voyons comment l’utiliser et où la mettre. Tout d’abord, nous vous disons que cette astuce peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Cependant, il est préférable de conserver la bouteille dans un endroit sombre et humide.

Vous pouvez également l’accrocher en tapotant la bouteille des deux côtés (avec le ruban qui relie les deux côtés) et en y attachant la sangle. Ce mélange de sucre et de levure est efficace pendant environ deux semaines, après quoi nous vous conseillons de nettoyer la bouteille et de la remplir de mélange frais.