Grâce à un mélange naturel que l’on peut préparer à la maison en quelques minutes, il est très facile de nettoyer les toilettes et d’éliminer le tartre.

Nettoyer les toilettes n’est pas toujours agréable ; au contraire, on peut dire que tout le monde n’aime pas le faire. Mais malheureusement, parmi les équipements sanitaires de la salle de bains, c’est celui qui doit être nettoyé le plus fréquemment pour différentes raisons. L’une d’entre elles est de veiller à son hygiène tout en préservant sa santé. En effet, c’est dans la salle de bains que se cachent les bactéries de toutes sortes, mais aussi les champignons et les moisissures, d’où la nécessité de la nettoyer fréquemment.

Quant aux toilettes elles-mêmes, dans certains cas, lorsque le calcaire et les incrustations ne sont pas faciles à enlever, elles doivent être nettoyées plus en profondeur. Mais comment faire ? Beaucoup ont l’habitude d’utiliser des détergents courants car ils ne savent pas qu’il existe une astuce. Ou plutôt, un véritable mélange magique que vous pouvez préparer à la maison et avec lequel vous pouvez nettoyer vos toilettes en profondeur et éliminer toutes les incrustations et les traces de saleté. De quoi s’agit-il ? Vous trouverez la réponse à cette question ci-dessous.

Comment nettoyer les toilettes en profondeur grâce à un mélange magique ?

Avoir une maison étincelante de propreté est le désir de toutes les femmes, mais aussi de tous les hommes en général. Toutes les pièces d’une maison sont importantes, qu’il s’agisse de la cuisine, de la chambre ou du salon. Mais la salle de bains doit faire l’objet d’une attention particulière. Et plus précisément aux toilettes. Il est en effet important qu’elles soient toujours bien nettoyées et, pour ce faire, une idée géniale pourrait être de créer un très bon mélange en quelques minutes seulement.

Il s’agit précisément d’une solution à la fois pratique et rapide qui permet d’éliminer non seulement le calcaire, mais aussi toute incrustation sur les toilettes. Un nettoyant à faire soi-même qui est vraiment très simple à réaliser. Et qui n’implique pas l’utilisation de produits chimiques particulièrement agressifs ou nocifs. En effet, il suffit de quelques ingrédients peu coûteux et faciles à trouver, même au supermarché.

Les ingrédients nécessaires et la procédure à suivre

Pour préparer le mélange magique mentionné ci-dessus, parfait pour nettoyer en profondeur les toilettes et éliminer les incrustations et les mauvaises odeurs, vous devez avoir à votre disposition :

  • Une petite tasse remplie de vinaigre de vin blanc.
  • Une petite tasse d’eau oxygénée.
  • Pas moins de 120 ml de savon liquide.
  • Une petite tasse remplie de bicarbonate de soude.

Une fois que vous avez les ingrédients en question, vous pouvez procéder à la préparation du mélange. Tous ces ingrédients doivent être mélangés dans un récipient jusqu’à l’obtention d’un mélange assez homogène.

Comment procéder une fois que le mélange est enfin prêt ? C’est simple, il suffit de prendre une passoire et de le verser dans une bouteille en plastique. Une autre solution consiste à utiliser une bouteille munie d’un vaporisateur. Cela rendra l’utilisation encore plus facile.

Il ne reste plus qu’à passer à l’action. Le mélange obtenu doit être versé un peu à l’intérieur des toilettes, en veillant à ce que toutes les surfaces à nettoyer soient bien recouvertes.

Quelques conseils utiles

Combien de temps faut-il laisser agir le mélange ? En fait, pour les incrustations superficielles, cela peut ne prendre que cinq minutes. Mais si la saleté est très incrustée, cela peut prendre plus de temps. Après ce laps de temps, il suffit de frotter soigneusement la zone avec une brosse, puis de tirer la chasse d’eau. Cette procédure doit être répétée au moins une fois, surtout si l’élimination des traces jaunes n’est pas particulièrement facile.

En résumé, le nettoyage en profondeur des toilettes et l’élimination de toute trace de saleté peuvent s’avérer plus faciles que prévu grâce à ce mélange magique. Il est également très important de préciser que cette solution peut être utilisée non seulement pour nettoyer les toilettes, mais aussi pour nettoyer d’autres appareils sanitaires. Ou même pour nettoyer les carreaux de la salle de bains. Sa préparation est vraiment très simple et peu coûteuse. Et elle peut servir à beaucoup de choses.