Dans le cas où vous oublieriez votre casserole sur le feu, vous débarrasser des dépôts noircis ne sera pas facile. Certes, en utilisant de l’eau de javel pour le nettoyage, les taches de brûlure disparaitront. Toutefois avoir recours à ce produit n’est pas la meilleure des idées. De plus l’utilisation de ce dernier s’est avérée vivement déconseillée. Effectivement, il peut abîmer votre casserole en inox tout en présentant du danger pour votre santé. D’ailleurs, il existe différentes méthodes naturelles pouvant rendre votre casserole comme neuve à l’instar de celles présentées ci-dessous.
Bicarbonate de soude
—
Si vous optez pour ce produit qui prouve une efficacité optimale, suivez les étapes suivantes. Tout d’abord, commencez par saupoudrer le fond de la casserole de bicarbonate. Puis, recouvrez-le d’un peu d’eau et faites bouillir. Lorsque l’eau bouillie, sortez votre casserole du feu et patientez quelques minutes afin que le produit puisse agir. Enfin, frottez délicatement à l’aide d’une éponge puis nettoyez comme à l’accoutumée.
Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est également une alternative parfaite pour le nettoyage d’une casserole brûlée. D’abord, versez du vinaigre blanc sur environ 1 cm au fond de votre casserole. Ensuite, faites-le chauffer doucement et portez à l’ébullition. Laissez le vinaigre blanc bien refroidir puis frottez avec une éponge. Enfin, rincez comme vous le faites habituellement à l’aide de l’eau claire.
Combinaison du bicarbonate avec le vinaigre blanc
—
Eh oui ! Ces deux produits peuvent bien se combiner pour nettoyer votre casserole brûlée. Pour ce faire, saupoudrez le fond de votre casserole de bicarbonate de soude puis recouvrez de vinaigre blanc afin de créer une réaction. Patientez un peu puis ajoutez de l’eau et frottez à l’aide d’une spatule en bois ou bien d’une éponge.
Cristaux de soude
Les cristaux de soude se révèlent excellents pour un dégraissage. Ils peuvent vous aider également à nettoyer différents matériels de cuisine comme les friteuses électriques, la casserole… Pour enlever les dépôts noircis de votre casserole, commencez par y verser de l’eau bouillante. Mettez-y ensuite quelques pognées de cristaux de soude. Laissez agir pendant toute une nuit puis frottez à l’aide d’une éponge.