On s’en sert fréquemment pour faire du poulet rôti, des gâteaux rapides, des tartes, des gratins, des lasagnes ou encore des pizzas, mais on oublie parfois de bien le nettoyer.

Le four est constamment exposé à des éclaboussures d’aliments qui peuvent provoquer des taches tenaces et  des odeurs désagréables.

Pour enlever les salissures et faire briller cet appareil, il est indispensable de nettoyer, frotter et  désinfecter avec des produits adaptés. Il s’agit d’un produit de durcissement qui rendra votre four brillant en quelques minutes.

Vous aurez besoin de :

– 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

– De l’eau

Pour bien nettoyer l’intérieur et l’extérieur du four, versez du vinaigre blanc dans un  vaporisateur et ajoutez de l’eau. Bien mélanger, puis vaporiser le mélange sur les parois, les plaques et les vitres du four.

Laisser reposer une nuit afin que la graisse puisse se détacher plus facilement. Le lendemain, frottez doucement toutes les surfaces avec un chiffon en microfibre, puis essuyez avec un chiffon doux et sec pour éliminer l’excès d’eau.

Pour vous débarrasser efficacement des odeurs, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude en suivant cette astuce. Pour  faire, il vous suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à ce qu’il forme une pâte.

Étalez ensuite la pâte sur les grilles  et les plaques du four et laissez reposer la pâte pendant 15 minutes.

Enfin, utilisez un chiffon humide pour retirer le produit et séchez toutes les surfaces de l’appareil avec un chiffon sec pour un nettoyage optimal.