Si vous êtes à la recherche d’un plat principal 100 % végétarien qui soit aussi savoureux que délicieux, la recette de boulettes de chou sans œufs est exactement ce qu’il vous faut. En fait, il s’agit d’un plat très simple mais extrêmement savoureux qui plaira à tout le monde, en particulier aux enfants. Ces derniers, comme nous le savons tous, refusent la plupart du temps de manger des légumes. Ce qui ne sera pas le cas avec ces boulettes de viande, ils les dévoreront !

De plus, grâce à leur légèreté et à leur facilité de préparation (ils prennent très peu de temps), vous pouvez les proposer au déjeuner, ou au dîner, non pas une seule fois mais aussi souvent que vous le souhaitez.

La recette des boulettes de chou sans œufs, un plat principal savoureux

Ingrédients

  • 750 g de chou de Savoie
  • 300 g de pommes de terre
  • 50 g de chapelure
  • 25 g de fécule de maïs
  • 5 g de sel
  • un filet d’huile d’olive extra vierge
  • suffisamment de persil frais haché
  • Suffisamment de poivre

La préparation

  1. Pour commencer, nettoyez votre chou de Savoie, retirez la tige centrale (qui est particulièrement dure) et les feuilles extérieures, puis lavez-le correctement.
  2. Épluchez ensuite les pommes de terre et coupez-les en rondelles, puis transférez-les avec le chou de Milan dans une casserole d’eau bouillante et faites-les cuire.
  3. Dès que les légumes sont prêts, égouttez-les, attendez qu’ils refroidissent et écrasez-les à l’aide d’une fourchette pour obtenir une consistance lisse.
  4. Ajoutez ensuite la fécule de maïs, la chapelure, le persil, le sel et le poivre à votre « purée » et mélangez le tout pour que les ingrédients soient bien incorporés.
  5. À ce stade, vous pouvez commencer à préparer vos boulettes de viande. Après les avoir roulées, aplatissez-les légèrement avec les mains.
  6. Recouvrez ensuite une plaque de cuisson de papier sulfurisé, placez-y les boulettes et badigeonnez-les d’huile d’olive extra vierge.
  7. Enfin, faites-les cuire dans un four préchauffé à 220°C pendant 25 minutes.
  8. Une fois qu’elles sont prêtes, sortez-les du four et attendez qu’elles aient refroidi avant de les servir, car elles seront ainsi plus savoureuses.