La viande canadienne est l’un des menus les plus réussis de tous les temps. Il est préparé avec deux sortes de viandes et de nombreux légumes. Leur connexion est très belle. Vous obtiendrez un délicieux repas qui ravira tous les goûts. Servez cette spécialité québécoise lors d’un repas familial ou d’un événement spécial!
Ingrédients :
1 kg de palette de bœuf (avec os)
2 càc de sel
2 càs de beurre
4 oignons
Bouquet d’herbes :
10 baies de genièvre
½ càc de thym séché
4 branches de persil
3 gousses d’ail
3 feuilles de laurier
Aussi :
700 g de haricots jaunes
Poivre
10 carottes
1 navet
1 chou
Sel
Préparation :
Comment préparer ce Bouilli canadien ?
——-
Préparez les légumes. Coupez les oignons et coupez-les en morceaux. Faites de même avec les pommes de terre et les carottes.
Pelez un fruit de genévrier, ainsi que des gousses d’ail, sans les éplucher. Coupez le chou en tranches et coupez-le en gros cubes.
Couper le bœuf en morceaux. Mettez-les dans une casserole fondue avec du beurre fondu.
Au fur et à mesure qu’ils brunissent de tous les côtés, ajoutez les oignons. Poursuivre la cuisson 2 minutes, arroser d’eau et saler. Mettez un bouquet d’herbes dans le pot.
Faire bouillir à couvert, puis laisser mijoter pendant une heure. Ajouter les carottes et le tonip. Poursuivre la cuisson une demi-heure.
Ajouter de l’eau de temps en temps afin que la peau soit bien recouverte. Ajouter les pommes de terre et le chou et cuire encore une demi-heure.
Enfin, ajoutez les haricots et poursuivez la cuisson 15 minutes pendant une heure. Avant de servir le ragoût canadien, retirer le bouquet d’herbes.
Voici le Bouilli canadien est prêt !