Pour embellir et entretenir les plantes que ce soit dans le jardin ou bien dans la maison, la pousse est nécessaire. Pour cela, il suffit de mettre une goutte à la fin du mois de février.
Même si vous n’avez pas la main verte, il est possible que vous aimiez les plantes ou le jardinage. Tout cela nécessite des soins afin que les plantes poussent rapidement. Ainsi, il faut utiliser des restes de nourritures ou des ingrédients naturels. En effet, on retrouve dans la peau des légumes et des fruits, les vitamines et les sels minéraux indispensables à l’alimentation des plantes.
Ici, la solution est simple mais efficace, ajouter une goutte sur la terre pour que la plante pousse correctement. Vos plantes seront en bonne santé et pleine de fleurs et de feuilles à condition que vous le faites en fin février.
De quoi avez-vous besoin pour préparer la solution pour les plantes en fin février ?
Les produits chimiques ne sont pas les seules solutions. On peut recourir à des ingrédients naturels pour booster la pousse des plantes en fournissant des nutriments alternatifs mais indispensables comme cette substance dont nous allons parler. Si vous l’utilisez en fin février cette dernière va permettre à vos plantes de fleurir au printemps. Pour préparer cette substance, il vous faut :
- De la peau d’une banane
- De l’eau chaude
- Un pot
- Un distributeur
Dans la peau de banane, vous pouvez trouver les nutriments nécessaires à la croissance des plantes tels que le calcium, le potassium et des vitamines. Après avoir mangé la pulpe, ne jetez plus la peau parce que vous pouvez l’utiliser pour vos plantes.
Les apports de cette solution naturelle pour vos plantes
Pour que cette solution naturelle fait effet sur les plantes, il faut l’exploiter correctement. D’abord, vous devez couper la peau de banane en petits morceaux et mettez-les dans un bocal. Versez tout de suite un litre d’eau chaude et ensuite fermez le bocal. Laissez reposer pendant 4 jours dans un emplacement chaud. Vous verrez après cette période que l’eau sera mousseuse et trouble.
Une fois la période de macération terminée, filtrez la substance puis versez-la dans un distributeur. Vous n’avez qu’à mettre 3 à 4 gouttes sur la terre dans chaque pot. De cette manière, vous offrez aux plantes l’alimentation qu’il leur faut.
A partir de la fin du mois de février, vous allez répéter cette opération tous les 15 jours et cela pendant 1 an sans interruption. Si vous respectez cela, vous aurez des plantes luxuriantes et belles avec des fleurs au printemps.