Les biscuits à la noix de coco et au mascarpone sont idéaux pour une pause gourmande ou à partager entre amis. Simples à préparer et irrésistibles au palais, ils captivent les sens par leur parfum et leur gourmandise.
Ce délice est dû à la texture moelleuse du mascarpone, qui se marie parfaitement avec le goût exotique de la noix de coco.
Des recettes délicieuses et saines
Bien que les sucres ne soient pas à la base de la pyramide alimentaire à laquelle nous devrions nous tenir pour manger sainement, une bonne part de recettes délicieuses mais saines n’est pas à négliger.
Nous le savons, parmi les plaisirs de la vie auxquels il est difficile de renoncer complètement, il y a les sucreries. La noix de coco et le mascarpone comptent parmi les ingrédients authentiques de ces friandises, qui confèrent à nos préparations culinaires une douceur et une saveur uniques.
Le chocolat noir fait lui aussi partie de ces douceurs que l’on peut s’offrir sans culpabilité particulière. De plus, les biscuits, ou en tout cas les sucreries, préparés avec ces ingrédients, en plus d’être un délice pour l’un de nos 5 sens, le goût, peuvent apporter des bénéfices nutritionnels.
En commençant par la noix de coco qui est riche en fibres, en continuant avec le mascarpone qui est une source de protéines. Le chocolat noir est une bonne source d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. Mais aussi de graisses saines.
Les sucreries sont un plaisir de la vie, mais les sucreries industrielles en particulier peuvent s’avérer très caloriques et riches en graisses saturées. Comme toujours, le bon dosage, même dans la consommation de sucreries, fait la différence ; il ne faut ni se priver ni exagérer.
Biscuits à la noix de coco et au mascarpone
Les sucreries sont un plaisir de la vie, et les sucreries industrielles dont nous ignorons les composants peuvent se révéler être des aliments riches en calories et en graisses saturées. Cependant, il est possible de préparer des friandises délicieuses et saines, sans sacrifier le goût et la santé, avec précisément ces trois aliments : noix de coco, mascarpone et chocolat noir.
Voyons donc comment préparer à la maison des biscuits à la noix de coco et au mascarpone, des desserts délicieux mais aussi sains pour nos proches et pour nos moments de détente !
Biscuits à la noix de coco et au mascarpone
Les biscuits à la noix de coco et au mascarpone sont idéaux pour une pause gourmande ou à partager entre amis. Simples à préparer et irrésistibles au palais, ils conquièrent les sens par leur parfum et leur gourmandise.
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 15 minutes
- Temps total : 30 minutes
Ingrédients
- 250 g de fromage mascarpone
- 200 gr de farine 00
- 100 gr de sucre en poudre
- 50 g de noix de coco râpée
- 1 œuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- le zeste râpé d’un citron bio
- 125 g de chocolat noir
Préparation
- Pour préparer les biscuits à la noix de coco et au mascarpone, commencez par mélanger le mascarpone et le sucre dans un grand bol jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Ajouter ensuite l’œuf et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
- Mélanger la farine tamisée, la noix de coco râpée, la levure chimique et le zeste de citron, en remuant jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Prélever de petites quantités du mélange et les façonner en boules.
- Placez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire à 180 degrés pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Une fois cuits, retirez les biscuits du four et laissez-les refroidir complètement à température ambiante.
- Faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez-le refroidir. Prenez ensuite les biscuits un par un et trempez leur base dans le chocolat. Attendez qu’il se solidifie avant de les servir sur la table.