Biscuits à la cannelle : la recette incontournable de Noël

Vous sentez aussi l’odeur de Noël dans l’air ? Les villes commencent à s’habiller, les festons et les décorations apparaissent peu à peu dans nos maisons. Le mois de décembre est à nos portes et pour respirer l’atmosphère, il suffit de préparer ces petits pains à la cannelle.

Ceux d’entre nous qui possèdent des emporte-pièces de Noël pourront créer les formes les plus amusantes et les plus thématiques pour dorloter nos estomacs, nos yeux et nos âmes. Si nous n’en avons pas, nous pouvons utiliser un simple verre.

Cette occasion tant attendue par les petits fait retomber les adultes dans l’enfance ! C’est pourquoi j’aime préparer cette recette rapide et facile avec l’aide des enfants à la maison.

Leurs petites mains rapides peuvent découper les meilleurs biscuits à la vitesse de l’éclair.

Et leur satisfaction, une fois qu’ils sont sortis du four, est ma récompense pour une cuisine un peu sens dessus dessous, mais tellement gaie et joyeuse !

C’est souvent dans les petites choses simples que se trouve le goût le plus authentique du bonheur.

Ces petits biscuits parfumés en sont un exemple. Il ne nous reste plus qu’à enfiler nos tabliers et à nous mettre au travail !

C’est parti !

BISCUITS À LA CANNELLE : INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION

Pour cette recette, nous avons besoin de

  • 125 g de beurre à température ambiante
  • 125 g de sucre roux
  • 1 œuf + 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • q.b. sucre glace pour la décoration

Préparation

Préchauffer le four à 150°. Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé.

Dans un bol, travailler le beurre et le sucre ensemble. Nous utilisons le batteur électrique pour obtenir rapidement une crème lisse et corsée. Ajouter l’œuf, le jaune d’œuf, la cannelle et la pincée de sel. Nous continuons à mélanger pour incorporer parfaitement tous les ingrédients, puis nous ajoutons la farine en la tamisant directement sur le mélange. Nous pétrissons bien avec des mains propres jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et bien liée.

Recouvrir le bol de cellophane et le placer au congélateur pendant environ 15 minutes. Cela rendra nos pâtisseries extrêmement friables.

Après ce laps de temps, prendre notre pâte et l’étaler sur une surface légèrement farinée. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, nous l’étalerons jusqu’à ce qu’elle atteigne une épaisseur d’environ 1 centimètre.

À l’aide des moules appropriés, d’un verre ou d’un emporte-pièce, nous commençons à former nos biscuits et nous les plaçons sur la plaque de cuisson, en les espaçant bien.

Faites-les cuire pendant 15 minutes (à 150°). Une délicieuse odeur de cannelle envahira notre cuisine !

Sortez-les du four et laissez-les refroidir, puis mettez-les sur l’assiette et décorez-les avec du sucre glace.