Les biscuits à 4 ingrédients sont tentants et délicieux et pourtant, étrangement, ils sont légers.
Pensez que chacun d’entre eux n’apporte que 60 kcal, mais qu’ils ont une saveur chocolatée satisfaisante.
Je n’utilise ni farine, ni beurre, ni huile, ni œufs, ni sucre.
Pour la pâte, j’utilise des bananes mûres que j’écrase à la fourchette jusqu’à ce qu’elles soient réduites en purée, puis j’ajoute du cacao, de la poudre de protéines ou de la farine de caroube. Le fructose seul peut sucrer le mélange, mais pour le rendre irrésistible, j’ai une astuce secrète. Une grosse cuillerée de beurre de cacahuète le rendra très satisfaisant.
Enfin, pour assurer un peu de croustillant, j’ai ajouté des flocons d’avoine.
J’étais très satisfaite du résultat et tous les membres de la famille ont adoré, en particulier les petits qui ont pu se resservir et en reprendre trois autres sans se faire gronder parce qu’ils avaient trop mangé.
Ils n’en revenaient pas.
Vous avez envie de les faire avec moi ? C’est parti !
Biscuits avec 4 ingrédients : la préparation
Pour une douzaine de gros biscuits de 60 calories chacun, prenez
- 3 bananes mûres et sucrées
- 60 g de beurre de cacahuète
- 2 cuillères à soupe de cacao, de poudre de caroube ou de protéines
- 30 g de flocons d’avoine
Préparation :
Préchauffer le four à 180°, tapisser la lèchefrite de papier sulfurisé et la garder à portée de main.
Nous épluchons les bananes et les plaçons dans un bol, puis nous les écrasons avec les dents d’une fourchette jusqu’à ce qu’elles soient pulpeuses. À ce stade, ajouter le beurre de cacahuètes et commencer à bien mélanger avec la marisa. Lorsque le mélange est uniforme, incorporer le cacao en poudre (ou la poudre de caroube ou la poudre de protéines) et le faire absorber, et enfin ajouter les flocons d’avoine.
Cela permet d’obtenir une pâte homogène, mais plutôt molle et fluide.
Pour faire les biscuits, j’utilise une cuillère à glace. Je la trouve très pratique et utile à cet effet. Je prélève la quantité nécessaire et je la fais glisser sur la lèchefrite. Ensuite, à l’aide d’une cuillère à soupe, je façonne le monticule pour lui donner une forme ronde ou arrondie, en tassant les bords.
Si vous préférez, vous pouvez également utiliser une cuillère normale pour prélever la pâte. Choisissez celle qui vous convient le mieux !
Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les ingrédients soient terminés et que nos biscuits soient bien espacés.
Faire cuire au four pendant environ 15 minutes. Lorsqu’ils sont dorés en surface, sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les servir.
Elles sont idéales pour le petit-déjeuner, le goûter ou l’en-cas.