Pour un petit-déjeuner savoureux et nutritif, vous devez essayer les beignets aux pommes, car une fois que vous les aurez essayés, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous les apprécierez vraiment et vous verrez que quitter le lit pour une fois ne sera pas si traumatisant, car vous dégusterez un petit dessert vraiment savoureux et sain.

Ils sont également parfaits comme en-cas ou comme dessert à la fin d’un repas, par exemple lorsque vous avez des invités et que vous voulez les surprendre avec quelque chose de complètement différent du gâteau classique. Bien entendu, il est bon de savoir qu’ils sont également légers et peu caloriques, de sorte que si vous suivez un régime, vous pouvez vous faire plaisir sans conséquences. Ils sont préparés sans farine, sans œufs et sans lait, ce dernier étant remplacé par de l’eau. Il faut très peu d’ingrédients pour les préparer et le processus n’est pas très long. Il suffit de 20 minutes pour qu’ils soient prêts !

Une recette de beignets aux pommes, vous ne le croirez pas mais je les fais sans farine, sans œufs et sans lait !

Ingrédients

  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • 2 pommes
  • 250 ml d’eau
  • ½ cuillère à café de levure chimique (ou de bicarbonate de soude)
  • ¼ de cuillère à café de cannelle
  • un peu d’huile d’avocat (pour graisser la poêle)

Préparation

  1. Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine, transférez-les dans un grand bol, ajoutez la levure chimique et la cannelle, mélangez à l’aide d’une spatule et mettez de côté.
  2. Épluchez une pomme, nettoyez-la en enlevant le cœur, coupez-la en morceaux, placez-la dans le verre du mixeur, ajoutez l’eau et mélangez correctement pour obtenir une purée.
  3. Incorporer la purée de pommes aux flocons d’avoine, mélanger avec une spatule pour obtenir un mélange lisse et homogène et laisser reposer pendant 10 minutes.
  4. Pendant ce temps, évider la pomme restante sans enlever la peau (aidez-vous de l’épluche-pomme) et la couper en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur et la mettre de côté.
  5. Enfin, graisser une poêle antiadhésive avec de l’huile d’avocat, verser quelques cuillères à soupe de pâte à la fois (en fonction de la capacité de votre poêle), les étaler pour former des crêpes, ajouter une tranche de pomme à la surface et cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  6. Une fois que toutes les crêpes sont prêtes et que la pâte est terminée, présentez-les à table.