Cette recette de beignet facile et léger avec de la pâte au yaourt lui donnera une texture super douce. Un délicieux beignet saupoudré de sucre glace. Ces beignets sont aussi légers, moelleux et succulents que la version soufflée. De plus, le yaourt leur donne également une particularité que seules vos papilles gustatives peuvent vous décrire.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 7 gr de sel

– 1 œuf

– 380 gr de farine

– 45 gr de sucre en poudre

– 2 cuillères à soupe d’huile

– 1 sachet de sucre vanillé (ou zeste de citron)

– 1 yaourt nature 125 gr

– Sucre glace

– 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

– 5 gr de levure sèche type saf

– Huile pour la friture

Préparation :

Comment préparer ces Beignets au yaourt ?


Dans un saladier ou un robot culinaire, diluez la levure de boulanger avec un peu de lait tiède et laissez fermenter 5 minutes. Ajoutez ensuite la farine mélangée avec le sel, le sucre, l’huile, les œufs, l’arôme et le yaourt.

Commencez à pétrir pour obtenir une pâte lisse, élastique et uniforme qui colle aux parois du bol. Laisser pétrir 5 à 10 minutes. Si votre pâte est sèche, vous pouvez ajouter un peu de lait tiède ou bien un peu plus de farine.

Couvrir la pâte et la laisser lever 1 à 2 heures dans un endroit tiède et à l’abri des courants d’air (le four fonctionne comme un four). Le volume de pâte doit être doublé.

Une fois vérifié, dégraisser la pâte. Sur la surface de travail est légèrement émaillé. Étaler la pâte à environ 12 mm d’épaisseur. Découpez des bandes de 3 cm de large sur 10 cm de long. Faire une fente au centre du beignet. Enfilez une extrémité vers l’intérieur pour créer un effet de torsion.

Placer les beignets sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé légèrement fariné et laisser lever environ 20 minutes.

Chauffer l’huile de friture à 165°C puis y tremper légèrement 2 beignets à la fois. Faire dorer uniformément des deux côtés puis placer sur du papier absorbant. A ce stade, vous pouvez les rouler dans du sucre en poudre vanillé ou les saupoudrer de sucre glace.

Les Beignets au yaourt sont maintenant prêts