Si nous cherchons un plat d’accompagnement, ou une entrée pour accompagner un apéritif entre amis, qui soit un délice pour le palais, les bâtonnets de carottes cuits au four sont le choix idéal. En fait, il s’agit d’un plat qui ne plaira probablement pas à tout le monde, car, d’une certaine manière, il est même meilleur que les chips, car, grâce à la cuisson au four avec un filet d’huile, il est non seulement savoureux, mais surtout léger et très digeste. Les bâtonnets de carottes peuvent être consommés en tant qu’en-cas ou accompagnés d’un plat principal à base de viande ou de poisson. Mais voyons maintenant la recette !

La recette des bâtonnets de carottes au four, un plat d’accompagnement aussi savoureux que délicieux

Ingrédients

  • 6 carottes
  • 20 g de parmesan râpé
  • 80 g de chapelure
  • un filet d’huile d’olive extra vierge
  • 1 bouquet de persil haché
  • sel et poivre à volonté

Préparation

  1. Pour commencer, prenez vos carottes et lavez-les, puis après les avoir épluchées, coupez-les en bâtonnets. Placez-les ensuite dans une passoire où vous devrez ajouter une poignée de gros sel et laissez-les reposer pendant 10 minutes.
  2. Ouvrez l’eau courante et rincez bien vos carottes, puis séchez-les.
  3. À ce stade, vous pouvez passer à la préparation de la panure. Dans un bol relativement grand, mélangez le parmesan, la chapelure, le persil haché, le sel et le poivre.
  4. Une fois cela fait, prenez les carottes et trempez-les dans la panure, puis placez-les dans une plaque de cuisson (que vous aurez préalablement recouverte de papier sulfurisé) et, après avoir assaisonné vos bâtonnets d’un filet d’huile d’olive extra vierge, mettez-les au four pendant environ 20 minutes à une température de 200°C.

Notes et conseils

Si vous ne souhaitez pas cuire vos bâtonnets de carottes au four, vous pouvez opter pour la poêle, où pour obtenir un résultat satisfaisant vous devrez les laisser cuire, dans un peu d’huile, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Pour une version plus légère, il est préférable d’opter pour la cuisson au four.