Tout le monde ne sait pas qu’en appuyant sur la touche 9 du guichet automatique, il se passe quelque chose que nous n’aurions jamais imaginé. Voici l’astuce connue de peu.

Tout au long de notre vie, nous nous retrouvons obligés d’ouvrir un compte courant pour différentes raisons et le plus souvent de demander une carte prépayée sur laquelle payer notre pension ou notre salaire.

De cette façon, nous pourrons avoir un Iban et un numéro de carte et déposer ou utiliser notre argent par voie électronique, en profitant également des sites de commerce électronique et acheter ou vendre ce que nous voulons.

Bancomat : voici l’astuce de la clé numéro 9

Malgré l’introduction il y a quelques mois de l’obligation pour les commerçants d’accepter même les paiements minimaux par carte de crédit, certains citoyens préfèrent toujours utiliser l’argent courant.

Que ce soit par choix personnel ou pour d’autres raisons, ces citoyens retirent parfois leur argent aux guichets automatiques, c’est-à-dire aux guichets automatiques extérieurs à la banque ou à l’institution où un contrat a été signé pour une carte et où nous avons déposé notre argent.

Cependant, lorsque nous devons retirer cet argent, nous devons être très prudents, car il peut y avoir des méchants qui, avec certaines astuces, ont tendance à retirer l’argent de notre compte.

En effet, on entend souvent dire que certains citoyens, souvent des personnes âgées, ont été cambriolés à proximité de ces guichets automatiques et ces derniers mois la plus grande arnaque est celle de l’argent, où deux passants s’approchent en soulignant qu’ils ont perdu de l’argent en retirer la carte du portefeuille.

En réalité, la pièce au sol est lancée par l’un des deux agresseurs, qui agissent par paires, tandis que l’autre s’approche du guichet automatique et remplace la carte en question puis l’utilise le plus longtemps possible compte tenu de la limite d’argent. .

Maintenant, cependant, ces rusés auront une vie difficile grâce à une nouvelle astuce et une nouvelle fonction qui implique l’utilisation de la clé ATM numéro 9 et qui a été introduite par Poste Italiane .

L’entreprise a en effet ajouté le mode sans carte à ses guichets automatiques qui est actuellement actif dans 7 000 points et s’étendra à tous les guichets automatiques de notre péninsule, évitant ainsi les mauvaises surprises.

La nouveauté introduite par Poste Italiane

Cette nouvelle méthode permet au titulaire du compte de retirer de l’argent même sans avoir la carte avec lui ou sans la sortir du portefeuille mais en utilisant uniquement le téléphone portable.

En fait, en se connectant à l’ application BancoPosta ou PosteID , l’utilisateur peut se rendre à un guichet automatique et sélectionner le mode de retrait sans numéraire , après avoir tapé la touche numéro 9, encadrer le QRCode qui apparaîtra et accéder à votre compte.

Par la suite, en choisissant la carte sur laquelle vous souhaitez retirer la somme d’argent, celle-ci s’affichera à l’écran et vous pourrez procéder comme pour l’insertion de la carte.

La méthode est similaire à l’accès à des sites tels que l’INPS, l’Agence du revenu ou l’ application Io , qui implique la saisie d’informations d’identification SPID et la numérisation d’un QRCode pour poursuivre la navigation sur le site.

Cette astuce vous fera gagner du temps et même les personnes les plus distraites qui ont tendance à laisser leur carte à la maison pourront profiter de ce service et se rendre au guichet automatique pour retirer de l’argent.

Après Poste Italiane , cette méthode pourrait également être testée par d’autres sociétés bancaires, permettant non seulement de donner la possibilité de ne pas utiliser la carte mais ainsi d’éviter le vol lors du retrait.

De plus, Poste Italiane donne à son utilisateur la possibilité de vérifier tous les mouvements de son relevé de compte même en ligne, en se connectant à son site où il est précisément possible de s’inscrire et de télécharger des applications utiles pour diverses fonctions sur votre téléphone mobile, y compris celle de la Sautez la queue.