Comme beaucoup d’entre nous le redoutent, le nettoyage des vitres peut être particulièrement difficile. En effet,  rien de plus ennuyeux que de voir  des traces de produits et des auréoles apparaître sur les vitres quelques secondes après les avoir nettoyées.

Heureusement, il existe un ingrédient formidable qui garde les carreaux  propres et brillants : le vinaigre blanc.

Lorsqu’elles sont exposées à la poussière, à l’humidité ou à la saleté, les vitres peuvent rapidement se salir, ce qui rend difficile un nettoyage correct. Pourtant, la solution est à portée de main avec un produit que l’on retrouve dans la plupart des cuisines.

Comment préparer son propre nettoyant pour vitres ?

La procédure à suivre est très simple. Et vous n’aurez besoin que de vinaigre et d’eau pour le faire. Après avoir préparé la solution, vous pouvez la conserver dans une bouteille pour une utilisation répétée.

Pour cela, diluez un demi-verre de vinaigre blanc (environ 100 ml) dans un demi-litre d’eau tiède et versez le mélange dans un flacon muni d’un embout. Vous n’avez pas à vous soucier de l’odeur, elle s’en ira en quelques minutes, une fois  vos vitres sèches.

3 méthodes pour sécher vos vitres sans laisser de traces !

Pour bien sécher les vitres, vous pouvez procéder de plusieurs manières :

Méthode 1 : Vous vaporisez le mélange directement sur la surface à nettoyer, puis vous l’essuyez avec un chiffon en microfibre.

Méthode 2 : Vous trempez le chiffon directement dans cette solution et  le passez à travers la fenêtre pour recueillir la saleté.

Méthode 3 : Préférée par les professionnels du nettoyage, cette méthode comprend l’utilisation de journaux. En effet, ce dernier a un pouvoir absorbant considérable donc peut également éliminer les dépôts sur les vitres. Alors, frottez-en un, arrosez votre mélange, puis utilisez-le comme une éponge.

Après avoir essuyé, vous pouvez également essayer cette astuce pour garder les vitres propres et brillantes plus longtemps. Son principe : les frotter avec des bas nylon que vous avez préalablement trempés dans de la glycérine.

Cette technique empêche la poussière de se déposer sur les panneaux, ce qui leur permet de rester propres plus longtemps. De plus, il faut toujours s’équiper de deux chiffons  microfibres, le premier pour le nettoyage et le second pour essuyer le produit.