Les pommes sont votre passion et vous les utilisez souvent pour faire des gâteaux ? Mais à la longue, le gâteau classique vous ennuie ? Alors cette recette est faite pour vous. En effet, la tarte aux pommes super crémeuse ne vous fera pas regretter celle de grand-mère, car non seulement elle est délicieuse, mais elle est également composée de plus de fruits et de moins de pâte, ce qui en fait un dessert super parfait et savoureux.

A tel point qu’une fois que vous l’aurez goûté, en plus d’en tomber follement amoureux, vous veillerez à toujours l’avoir sous la main au petit déjeuner ou au goûter, afin de vous offrir un moment de légèreté sucrée. Et si par hasard vous êtes au régime, vous n’aurez plus à vous inquiéter car il est très peu calorique, ce qui vous permettra de commettre un petit péché de gourmandise sans culpabiliser.

Les enfants l’adoreront certainement et vous leur offrirez ainsi une alternative viable aux snacks emballés qui ne sont pas très bons pour eux parce qu’ils contiennent trop de sucre et de conservateurs. Mais les adultes ne pourront pas non plus résister à sa gourmandise, ce qui signifie qu’il est peu probable qu’il en reste une petite miette, et qu’elle disparaîtra même immédiatement après la cuisson.

La recette d’un gâteau aux pommes super crémeux et moelleux avec peu de farine

Ingrédients

  • 100 ml de lait
  • 80 g de farine
  • 25 g de beurre fondu
  • 25 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de sucre normal ou brun)
  • 4-5 pommes
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • ½ citron (zeste râpé + jus)

Préparation

  1. Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez le sel et l’édulcorant stevia (ou le sucre), puis battez-les à l’aide d’un fouet électrique.
  2. Une fois le mélange mousseux, ajouter le lait, le zeste de citron et le beurre, puis continuer à mélanger avec le fouet électrique.
  3. Ajoutez maintenant la farine, petit à petit, en prenant soin de mélanger avec le fouet électrique à chaque fois que vous ajoutez cet ingrédient.
  4. Maintenant, épluchez les pommes, coupez-les en tranches très fines (aidez-vous d’un éplucheur) et arrosez-les de jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas.
  5. Une fois cela fait, ajoutez la levure à votre pâte, puis les pommes, qui doivent être ajoutées petit à petit, afin qu’elles se lient bien au mélange.
  6. Tapisser le fond d’un moule à gâteau de 20 centimètres de diamètre avec du papier sulfurisé, badigeonner de beurre, verser la pâte et assaisonner avec du beurre fondu.
  7. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 55 à 60 minutes à une température de 180°C.
  8. Une fois le gâteau prêt, placez-le sur une assiette, décorez-le éventuellement de sucre glace et servez-le.