Il n’a jamais été aussi facile de faire un bon dessert avec des pommes et de la pâte feuilletée. Voici donc comment procéder.

Parfois, il suffit de peu d’ingrédients pour obtenir un résultat intéressant et agréable. Dans la recette ci-dessous, par exemple, il suffit de quelques pommes et d’une pâte feuilletée.

Un bon dessert aux pommes et à la pâte feuilletée

Lorsque l’on parle de fruits plutôt polyvalents, il faut certainement mentionner les pommes, qui sont en effet éclectiques et peuvent être exploitées de différentes manières.

Il y a d’ailleurs de nombreuses raisons pour lesquelles les pommes sont appréciées et populaires. Tout d’abord, elles sont souvent facilement disponibles à tout moment de l’année, ce qui est déjà une bonne raison de les choisir.

Deuxièmement, il s’agit d’un produit qui n’est pas seulement bon à manger seul, cuit ou cru, mais qui peut également être utilisé comme ingrédient.

En fait, vous pouvez utiliser les pommes pour préparer des entrées et des plats, ainsi que de délicieux desserts.

C’est pourquoi, dans les lignes qui suivent, nous souhaitons vous présenter une entrée très savoureuse qui, nous en sommes sûrs, plaira à tous vos convives, adultes et enfants.

Pâte feuilletée aux pommes

Il n’a jamais été aussi facile de faire un bon dessert avec des pommes et de la pâte feuilletée. Voici donc comment procéder.

Ingrédients

  • 2 pommes
  • 30 g de beurre fondu
  • 500 g de pâte feuilletée
  • farine
  • cannelle

Préparation

  1. Tout d’abord, saupoudrer de farine le plan de travail, aplatir un rouleau de pâte feuilletée et le badigeonner de beurre fondu.
  2. Ensuite, ajoutez une poignée de sucre, déposez quelques tranches de pommes, roulez la pâte feuilletée et formez des tronçons que vous placerez sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé, comme indiqué sur la photo.
  3. Saupoudrer de cannelle en poudre et cuire au four à 180 degrés pendant 25 minutes.
  4. Les choux aux pommes sont prêts à être servis.