Saviez-vous qu’avec cet ingrédient, vous ne verrez plus jamais de moustique ? Mettez-le dans vos fenêtres et voyez les résultats ! Découvrons ensemble de quel ingrédient il s’agit et comment l’utiliser !

Il suffit de peu de choses pour éloigner les moustiques, et avec un seul ingrédient, c’est très facile parce qu’il est efficace. De quel ingrédient s’agit-il ? Principalement de la citronnelle, qui fait fuir les moustiques, mais il existe aussi d’autres remèdes que vous pouvez utiliser, découvrons-les !

L’été est synonyme de moustiques

L’été est arrivé et avec lui la chaleur. Bien sûr, c’est une saison magnifique, idéale pour aller à la plage et profiter du soleil, pour être en plein air et se détendre, pour faire des randonnées et bien d’autres choses encore. L’été est également parfait pour aérer les maisons, garder les fenêtres ouvertes pour les réchauffer avec le soleil, mais en même temps, il a aussi ses inconvénients.

En effet, avec la chaleur et les températures élevées, les moustiques arrivent inévitablement. Ces insectes très agaçants piquent et laissent souvent de vilaines marques sur la peau, il vaut donc mieux éviter de se faire attaquer. Mais que faire lorsqu’ils sont si nombreux et qu’il n’est pas facile de les éloigner ? Que peut-on faire pour les faire partir au lieu d’entrer dans la maison ?

En laissant les fenêtres ouvertes, il leur est facile d’entrer, mais en utilisant des remèdes efficaces, vous pouvez les éloigner et rester calme. Voyons quels ingrédients utiliser pour se débarrasser des moustiques et faire en sorte qu’ils n’entrent pas dans la maison.

La citronnelle est efficace contre les moustiques

Cette plante d’un vert intense répand partout une odeur agréable. Placée près des fenêtres, elle éloigne les moustiques et permet de se sentir à l’aise même si elles sont ouvertes.

Il existe différents produits sur le marché et vous pouvez trouver des sprays, des bâtons et des bougies à la citronnelle que vous pouvez allumer le soir pour éloigner les moustiques tout en créant une atmosphère.

Si vous souhaitez ensuite cultiver la plante de citronnelle, sachez qu’elle pousse bien dans un sol humide et qu’il faut l’arroser régulièrement, en évitant de l’engorger. N’oubliez pas de fertiliser la plante pour qu’elle pousse bien et dure longtemps.

Les spirales éloignent les moustiques

Les spirales sont également efficaces pour repousser les moustiques. Il suffit de les allumer pour profiter de leurs bienfaits. Chaque spirale agit immédiatement après avoir été allumée et dure longtemps. Il suffit d’en allumer plusieurs pour obtenir les résultats souhaités.

L’action des spirales est généralement rapide, elles sont prêtes à l’emploi et doivent être allumées à la fin à l’aide d’un briquet. À la fin, la flamme s’éteint, laissant une petite braise qui émet un délicat filet de fumée qui n’est pas gênant pour la santé, mais qui éloigne définitivement les moustiques de votre maison. Les serpentins peuvent être utilisés à l’extérieur dans un rayon de quelques mètres et éloignent les moustiques, mais aussi les moustiques tigres et d’autres insectes gênants dont les piqûres peuvent souvent être très dangereuses.

Le Deet, un anti-moustique efficace

Il existe également des produits anti-moustiques contenant une substance appelée Deet. Il s’agit d’une substance connue pour être un répulsif efficace et largement utilisée pour éloigner les moustiques. Utilisée comme ingrédient actif dans divers produits anti-moustiques, elle est employée à différentes concentrations.

Son action répulsive est également efficace sur d’autres insectes tels que les tiques, les puces et les taons et son effet sur la peau dure jusqu’à 8 heures. Toutefois, il est également conseillé de l’appliquer deux ou trois fois pour qu’il soit efficace si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur. Le Deet fonctionne sans aucun doute et même quelques heures après l’application, les moustiques ne s’approchent même pas car ils sentent l’odeur du répulsif.

Toutefois, comme indiqué précédemment, il est préférable de renouveler l’application au bout de trois heures pour éviter que les moustiques les plus résistants ne piquent. De cette façon, vous pouvez rester dehors et même avec les fenêtres ouvertes dans la maison sans craindre d’être victime de piqûres de moustiques !