Vous êtes gourmand et ne pouvez jamais refuser un bon dessert ? Dans ce cas, vous ne pourrez pas non plus résister au gâteau crémeux au chocolat et à la banane. En fait, c’est le dessert idéal pour ajouter une touche supplémentaire à votre petit-déjeuner ou à votre goûter, car vous vous chouchouterez comme jamais auparavant.

C’est certainement un excellent remède contre la mauvaise humeur. Bien entendu, c’est aussi la meilleure carte à jouer lorsque vous avez des invités, car vous les séduirez tous. En outre, comme il ne contient ni sucre, ni œufs, ni beurre, ni lait animal, ni gluten, il est idéal pour les personnes qui suivent un régime contrôlé ou qui souffrent d’intolérances, sans compter que, comme il est 100 % végétal, il peut également être consommé en toute sécurité par les personnes qui suivent un régime végétalien.

Sa préparation est très simple et rapide, vous n’avez même pas besoin d’allumer le four et vous n’avez besoin que de trois ingrédients, que l’on trouve facilement dans n’importe quel supermarché.

La recette du gâteau crémeux au chocolat et à la banane : pas de farine, pas d’œufs et pas de beurre !

  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de cuisson : environ 10-15 minutes
  • Temps de repos au réfrigérateur : 3-4 heures
  • Temps total : environ 4 heures

Ingrédients

  • 340 g de bananes mûres
  • 310 ml de lait végétal sans sucre ajouté (ou de l’eau)
  • 60 g de cacao amer en poudre

Préparation

  1. Pour commencer, épluchez les bananes, coupez-les en rondelles, placez-les dans le mixeur, ajoutez le lait végétal et le cacao en poudre non sucré.
  2. Fermez le couvercle, faites tourner l’appareil et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.
  3. Versez le tout dans une petite casserole, allumez la cuisinière et, en remuant continuellement à l’aide d’une spatule, faites cuire pendant environ 10 à 15 minutes à feu vif, mais dès que le mélange s’épaissit, baissez le feu.
  4. Enfin, graisser un moule rond en verre, y transférer le mélange crémeux obtenu, l’égaliser, le laisser d’abord refroidir à température ambiante, puis le placer au réfrigérateur pendant au moins 3-4 heures.
  5. Enfin, couper en tranches et servir à table !