Pour un apéritif, un dîner ou une collation rapide mais savoureuse, les purées de pommes de terre sont idéales, car elles se préparent en seulement 5 minutes et sont savoureuses. Même si en surface cela peut ressembler à une focaccia classique, croyez-moi, ce n’est pas le cas, elle a une saveur nettement plus appétissante.

Vous aurez sûrement envie de le manger pendant qu’il cuit et, une fois prêt, il ne peut absolument pas être exclu qu’il se termine rapidement. Sans aucun doute, c’est le meilleur choix pour ceux qui recherchent constamment des plats sains et légers. Pour cette recette vous aurez besoin d’ingrédients que vous aurez certainement déjà dans votre garde-manger, à la portée de tous et à moindre coût. Alors mettons-nous au travail et voyons maintenant comment préparer cette purée de pommes de terre en quelques étapes simples !

La recette de la purée, je n’ai pas mangé de pain depuis que je l’ai essayée !

Ingrédients

  • 250 g de pommes de terre (environ 2 de taille moyenne)
  • 180 g de farine
  • 30 ml d’huile d’olive extra vierge
  • 30 g de fromage râpé
  • 1 œuf
  • 300 ml d’eau
  • Suffisamment de romarin (d’autres épices conviennent également)
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Verser d’abord l’eau dans un bol, ajouter l’huile et l’œuf, puis mélanger correctement à l’aide d’un fouet à main.
  2. Ajouter ensuite la farine, bien mélanger, ajouter le fromage râpé et le sel, recommencer à travailler et ajouter les pommes de terre coupées en tranches très fines à l’aide d’une mandoline.
  3. Mélanger à la fourchette pour que les tubercules se lient au mélange, qui doit avoir une belle consistance lisse, uniforme et homogène.
  4. Une fois que cela est fait, tapissez un moule avec du papier sulfurisé, versez la pâte, étalez-la sur la surface et assaisonnez avec du romarin.
  5. Enfin, faites cuire au four préchauffé en mode ventilé pendant 30 à 35 minutes à une température de 190°C (200°C en mode statique).
  6. Lorsque votre purée de pommes de terre est bien dorée, retirez-la du four, coupez-la en tranches et servez-la à l’apéritif ou au dîner à la place du pain.