Avec 1 seul verre de vinaigre d’alcool blanc, vous résolvez 10 problèmes à la maison !

Pour le nettoyage de la maison, on utilise de nombreux produits aux excellentes propriétés dégraissantes et assainissantes. Par exemple, votre garde-manger ne peut jamais manquer de vinaigre de vin et de vinaigre d’alcool blanc. Ces deux produits sont bien plus efficaces que de nombreux détergents du marché. Découvrez comment les utiliser. Voici quelques précieux conseils.

Avec 1 seul verre de vinaigre d’alcool blanc, vous résolvez 7 problèmes dans la maison !

Pour nettoyer la cuisine : réfrigérateur, plaques de cuisson, carrelage, meubles

Le vinaigre d’alcool blanc est parfait pour nettoyer votre cuisine. La cuisinière est la partie la plus exposée à la saleté, c’est en effet là que les taches de graisse, d’huile et de sauce s’accumulent le plus. Pour nettoyer parfaitement votre cuisinière, nous vous recommandons de procéder comme suit : Versez un peu de vinaigre sur un chiffon en micro-fibre et frottez doucement la surface. Rincez abondamment la cocotte à l’eau tiède et le résultat sera incroyable !

Si vous préférez, vous pouvez également verser environ 200 ml de vinaigre et 2 cuillères à soupe de jus de citron dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur les carreaux de la cuisine et la plaque de cuisson, puis rincez. Ce remède est également parfait pour nettoyer les meubles et le réfrigérateur. Vous pouvez utiliser cette astuce pour nettoyer à la fois l’extérieur et l’intérieur de votre réfrigérateur afin que tous les compartiments soient correctement assainis. Pour éliminer les mauvaises odeurs, il suffit de mélanger de l’eau et du vinaigre.

Procédez de la même manière pour laver les casseroles et les poêles. Remplissez une casserole avec un peu de vinaigre et laissez-la sur le feu pendant environ 5 minutes. Laissez le vinaigre refroidir et frottez l’intérieur de la casserole avec une éponge. Toutes les taches incrustées disparaîtront en un rien de temps.

Pour nettoyer votre salle de bains : calcaire, moisissures, miroirs, vitres, robinetterie

Pour nettoyer votre salle de bains à la perfection, vous pouvez adopter le même remède avec du vinaigre d’alcool. Ce produit possède d’excellentes propriétés anti-calcaire, il est donc parfait pour les carreaux, la robinetterie et les sanitaires. Pour nettoyer spécifiquement le carrelage et les sanitaires de la salle de bains, vous pouvez procéder comme suit : versez 200 ml de vinaigre dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les surfaces. laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez abondamment.

Pour nettoyer correctement la douche, vous pouvez vaporiser le même produit sur les différentes parties, par exemple le bac à douche, la pomme de douche, le verre de la cabine et les carreaux. S’il y a des traces de moisissures, il est conseillé d’humidifier des cotons avec du vinaigre d’alcool et de les laisser sur les taches pendant quelques heures. Cette astuce est également parfaite pour la robinetterie de la salle de bains. Grâce au vinaigre d’alcool, le calcaire ne sera plus qu’un souvenir, vous pourrez vous en débarrasser définitivement et faire briller toutes les surfaces de la salle de bains. Pour plus d’efficacité, vous pouvez mettre le vinaigre dans un sac et envelopper le robinet à l’intérieur. laissez-le pendant 10 minutes, puis retirez le sac.

Le vinaigre est également un excellent remède naturel pour nettoyer les vitres. Pour bien polir toutes les vitres de la maison, versez 3/4 de vinaigre d’alcool dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le produit sur les vitres et utilisez un chiffon en coton pour éliminer toutes les traces.