Le cactus de Noël est une plante d’intérieur qui ne fleurit que durant les périodes de Noël. Mais savez-vous qu’il existe des astuces qui vous permettent de les faire fleurir comme par magie ? Les cactus de Noël engendrent une ambiance féerique quand ils fleurissent. Avec ces astuces, vous pouvez les faire fleurir comme par magie.

Cactus de Noël : caractéristiques

Les cactus sont connus pour leur résistance accrue aux températures les plus chaudes. Cette plante ne demande pas beaucoup d’entretien et ne nécessite que très peu d’arrosage. Il peut servir de plante d’intérieur, mais vous pouvez aussi le laisser à l’extérieur. Le cactus a besoin d’un endroit éclairé, mais pas trop ensoleillé si vous l’utilisez comme plante d’intérieur. Si vous décidez de le laisser à l’extérieur, vous devez le placer dans un endroit ombragé et frais.

Le cactus de Noël a besoin d’un arrosage modéré, soit une fois par semaine en automne et en hiver et environ tous les 4 jours en été.   Le cactus fleurit sous une température comprise entre 20 ° et 25 °. Il ne supporte pas les courants d’air. Cette plante fleurit à Noël. Vous pouvez ainsi contempler sa beauté tout au long de l’hiver. Les fleurs du cactus de Noël naissent à l’extrémité des tiges et se composent de pétales en forme de cloche, de flèche et d’étamines au centre.

Comment faire fleurir le cactus de Noël ? Voici l’ingrédient à l’employer.

Les plantes qui fleurissent en hiver et surtout les fêtes de Noël font plaisir à voir. En plus du poinsettia, du gui, de la rose de Noël et du houx, le cactus de Noël dégage aussi une ambiance magique et enivrante. C’est une plante spéciale qui nécessite très peu de soin en général, mais si vous voulez les faire fleurir bien au-delà des périodes de Noël, vous devez en prendre soin.

Pour en prendre soin, il existe un produit entièrement naturel que vous pouvez utiliser. Même les fleurs séchées peuvent retrouver leur éclat avec une cuillère à café de ce produit. Il s’agit en fait de la fécule de pomme de terre. Ce produit fournit au cactus l’énergie dont il a besoin pour fleurir. Vous n’avez qu’à verser 2 ou 3 cuillères à café de fécule de pomme de terre directement dans le sol, puis de recouvrir le sol d’autres substrats avant de l’arroser. L’ajout de l’amidon stimule la croissance de la masse végétative, ce qui renforce le système immunitaire du cactus et le maintien en bonne santé. La fécule de pomme de terre donne également un meilleur aspect à la plante.