Les bananes se révèlent le fruit le plus admiré et le plus consommé au monde grâce à leur saveur unique et leurs différentes vertus. Toutefois, elles ne sont pas si parfaites étant donné qu’elles brunissent très vite avec le temps. Cependant, pour garder leur fraîcheur, les solutions de manquent pas. Pour ce faire, découvrez les astuces simples et efficaces suivantes.

Comment faire pour garder la fraîcheur de ces délicieux fruits ?

Effectivement afin que vous puissiez empêcher vos bananes de brunir, vous devriez adopter certains gestes. Pour commencer, enlevez les emballages en papier ou plastiques de vos fruits puisqu’ils n’aiment pas certainement ni le froid ni la forte chaleur. L’idéal est de conserver ces derniers sous une température se trouvant entre 12 et 22°. Ensuite, si les bananes que vous avez achetées sont encore trop jeunes, vous prouvez bien amplifier leur maturation. Pour ce faire, enroulez-les dans une feuille de papier de journal et vous verrez qu’elles atteindront vite leur maturité. Par contre, si vos fruits sont très mûrs vous feriez mieux de stopper immédiatement leur maturation en les mettant au réfrigérateur. Dans le cas où vous souhaiteriez préparer une compote ou de la glace à la banane, coupez vos fruits en rondelles puis mettez au réfrigérateur pour que vous puissiez les utiliser ultérieurement.

Quels procédés à suivre pour empêcher la peau des bananes brunir ?

Pour commencer, gardez vos bananes loin des fruits ayant déjà atteint leur maturité à l’instar des pommes ou des poires. Effectivement, la maturation de ces fruits leur fait libérer de l’éthylène qui est un gaz en charge d’avancer la maturation. Ensuite, pensez à toujours accrocher vos fruits sur les murs pour qu’ils soient à l’abri de l’air et ne brunissent pas. Il est également possible de les mettre dans la zone moins froide de votre réfrigérateur. Enfin, mettre la tige ou la queue des bananes dans du film plastique ou dans de papier aluminium les empêche de brunir. En effet, ce petit geste bloque l’entrée de l’oxygène pouvant accélérer leur brunissement.