Ce n’est pas toujours agréable de sortir de la douche et de devoir se sécher avec une serviette rugueuse et feutrée. Effectivement cela gâche tout le plaisir du moment. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes à cela. D’ailleurs, il s’agit d’une méthode entièrement naturelle et très facile à réaliser.

Vinaigre de vin blanc

Le vinaigre blanc est un ingrédient à multiples propriétés pouvant vous servir d’aider pour rendre votre serviette plus douce. Vous pouvez l’utiliser aussi bien en machine à laver qu’en prétraitement comme adoucissant entièrement naturel. Pour cela, il vous suffit d’en verser trois cuillères à soupe dans le compartiment à adoucissant, puis d’ajouter l’huile essentielle nécessaire pour le parfum.

Acide citrique

——-

Un ingrédient facilement trouvable sur le marché, l’acide citrique est également une alternative parfaite pour traiter vos serviettes. Vous pouvez l’utiliser dans la machine à laver pour des résultats exceptionnels. Commencez par dissoudre une partie d’acide citrique, 150 à 200 grammes, dans un litre d’eau. Ajoutez ensuite une dizaine de gouttes d’huile essentielle pour parfumer le tout. Par la suite, versez deux ou trois cuillères à soupe de ce mélange dans le bac adoucissant de votre machine. Vous verrez que vos serviettes ressortent hyper douces et agréablement parfumées.

Bicarbonate de soude ou sel

Il suffit de mettre du bicarbonate dans le bac à détergent et vous obtiendrez un linge très doux et frais. En utilisant cette poudre blanche, vos vêtements seront sensiblement blanchis. Quant au sel, il n’agit pas sur les fibres, mais plutôt sur l’eau en la rendant moins dure. Versez une cuillère à soupe de sel fin directement dans le bac du lave-linge et le tour est joué.

Savon de Marseille

Versez une cuillère de flocons dans le porte-savon ou encore directement dans le panier pour obtenir des linges parfumés et agréablement doux.