Les amateurs de jardinage, de plantes ainsi que de fleurs se retrouvent souvent à chercher le moyen le plus approprié pour rendre leurs fleurs affaiblies beaucoup plus fortes. Comment faire pour que vos plantes retrouvent la vigueur perdue ? Avec cette méthode extrêmement efficace, chacune de vos fleurs reprendra vie, avec un vert éclatant et une explosion de couleurs éclatantes.

Comment procéder ?

Pour avoir des plantes plus fortes, il existe trois types d’engrais pouvant être privilégiés. La meilleure idée serait d’agir durant la saison printanière si vous avez des plantes comme le pélargonium. C’est en effet au printemps que ce dernier commence à former ses bourgeons ainsi il est indispensable de nourrir ce type de plante durant cette période. Mais aussi d’autres types de plantes et de fleurs que vous avez chez vous. Généralement c’est aux mois de janvier et février que l’on obtient les pélargoniums, pour ensuite pouvoir les tailler, de manière à leur permettre la phase de floraison.

Engrais à privilégier

Les engrais que vous trouverez ci-dessous seront également d’une grande utilité pour lutter efficacement contre toutes les maladies qui affectent ce genre de plante.

Composé de Lugol

Le premier engrais que nous vous conseillons est le composé de Lugol que vous pouvez trouver facilement en pharmacie. Il est généralement utilisé pour soulager un mal de gorge, mais c’est aussi un excellent remède pour les plantes. Pour profiter de tous ses bienfaits, utilisez-en 3 gouttes pour un litre d’eau. Utilisez la solution ainsi obtenue pour arroser vos plantes et vous verrez le résultat. En effet, la présence d’iode permet d’activer la floraison, en gardant les plantes fortes et saines.
Autrement dit, la présence de glycérine à l’intérieur du Lugol contribue grandement à faire pousser les plantes, rendant ses feuilles beaucoup plus belles et exemptes du jaunissement gênant.

Glycérine et iode

Le deuxième engrais conseillé est le mélange de glycérine et d’iode. Ce sont en effet, des éléments pouvant être facilement insérés dans des bocaux en verre spéciaux équipés d’une pipette. Dans ce cas, ajoutez 2 gouttes d’iode à un litre d’eau et 1 millilitre de glycérine à 1 litre d’eau. Mélangez le tout dans un récipient et vous créez ainsi un super engrais pour renforcer vos plantes et fleurs. En effet, l’iode rend la plante très saine, aidant activement la phase de floraison. La glycérine aide à augmenter la masse verte, et par conséquent, la croissance de nouveaux pédoncules.

Le premier ainsi que le deuxième engrais peuvent être utilisés au maximum deux fois par semaine.

Aminosil

Ce troisième produit peut être utilisé notamment sur les orchidées. Il contient à la fois des acides humiques, des vitamines et des acides aminés. Il est idéal pour éviter le jaunissement des feuilles, grâce à ses propriétés. De plus la présence d’acides aminés garantit la formation de nouvelles tiges. Pour réaliser l’astuce, il vous suffit d’ajouter 5 millilitres de ce produit dans un litre d’eau. Et pour un effet convaincant, utilisez la solution ainsi obtenue deux à trois fois par semaine.