Quelle que soit notre position dans la cuisine, que nous soyons des cuisiniers chevronnés, même s’il nous est difficile de cuisiner des pâtes, la seule chose qui nous rassemble est la nécessité de tout nettoyer après la cuisson. Habituellement, un coup de pinceau est donné au poêle pour enlever les salissures les plus apparentes, mais à un moment donné on se retrouve avec un diffuseur de flamme, souvent négligé, forcément modifié, et le nettoyer à nouveau relève de l’exploit !

Plaques de cuisine macchiato : voici les meilleures méthodes

Produit vaisselle

Si les incrustations sur les diffuseurs de flammes ne sont pas si dramatiques, la solution est vraiment simple, il suffit de les plonger pendant au moins une demi-heure dans de l’eau chaude et du détergent liquide, puis de les frotter vigoureusement avec une éponge, ils seront comme neufs.

Boisson au cola

——-

Le bicarbonate de sodium, dont le nom chimique est le carbonate de sodium, est un produit utilisé depuis des temps immémoriaux, précisément pour laver les vêtements, son pouvoir nettoyant est également utile pour gratter la vaisselle. Nous les plaçons sur le comptoir, s’il est particulièrement délicat, nous le protégeons avec des chiffons, du papier journal ou du film alimentaire, versons l’eau pétillante sur le diffuseur de flamme, puis ajoutons de l’eau, juste assez pour créer une pâte, nous verrons que les taches s’installer lentement. .. ils vont fondre. Une fois que nous voyons la saleté imbibée, nous la frottons avec une éponge et rincons à l’eau courante.

Sel et vinaigre

Pour les salissures les plus tenaces vous pouvez utiliser un mélange de sel et de vinaigre, plonger les diffuseurs de flammes dans un récipient avec de l’eau chaude, un demi verre de vinaigre et deux cuillères à soupe de sel, attendre au moins une demi-heure. Saupoudrer une éponge humide de sel, et frotter les incrustations, une fois retirées nettoyer à l’eau.

Assiettes de cuisine tachées : bicarbonate de soude, vinaigre, détergent
——-
Si nous avons perdu toutes les batailles féroces, sortons l’artillerie lourde et voyons si nous pouvons remporter la victoire ultime ! Dans une bassine, mettez de l’eau bouillante, deux verres de vinaigre, trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Laissez tremper les diffuseurs de flammes au moins 30 minutes. Une fois le temps de pose écoulé, frottez-les vigoureusement avec une éponge savonneuse, la saleté ne pourra plus s’échapper !

Les brûleurs

Maintenant que nous avons bien nettoyé les plaques, nous pouvons penser à passer également les brûleurs, qui sont la partie sous les plaques. Nous faisons bouillir une casserole d’eau assez grande pour contenir tous les morceaux, ajouter un verre ou deux de vinaigre, puis retirer du feu et immerger les brûleurs, laisser ainsi pendant au moins une heure. Une fois le temps écoulé, un par un, retirez les morceaux de l’eau, trempez une brosse à dents dans un verre avec de l’eau et du vinaigre puis passez-la dans du bicarbonate de soude, enfin grattez les brûleurs avec cela, ils brilleront à nouveau.