Combien d’entre vous connaissent l’arbre de jade ? Il s’agit d’une plante très fascinante, à laquelle l’ancienne tradition chinoise du Feng-shui attribue toute une série de propriétés bénéfiques pour l’environnement et au-delà. L’arbre de jade, également appelé crassula ovata, est une plante assez commune originaire d’Afrique australe.

Il s’agit plus précisément d’un arbuste ramifié qui peut atteindre une hauteur d’un demi-mètre. Elle a des feuilles arrondies vert foncé et fleurit pendant l’hiver, produisant des inflorescences à l’extrémité des branches, d’une délicate couleur blanche ou rose.

C’est une plante qui n’a pas besoin de beaucoup de soins, car elle a simplement besoin de soleil et d’un peu d’eau une fois par mois en hiver, mais en été, elle n’en a besoin que lorsque le sol est trop sec. Cependant, vous devez savoir que cette plante n’est pas seulement belle, mais qu’elle possède également d’autres propriétés importantes qui ne devraient jamais manquer dans une maison, et nous allons vous en parler ci-dessous.

Voici 5 raisons de conserver un arbre de jade à la maison

L’ancienne discipline chinoise nous montre un ensemble de pratiques de lecture et d’interprétations diverses qui incluent le paysage, les formes des bâtiments et même les espaces intérieurs des bâtiments et ce qu’elle nous dit à propos de cette plante merveilleuse, c’est que ses règles et ses couleurs seront parfaites pour décorer les maisons et les bureaux.

Une particularité bien connue de l’arbre de jade est qu’il est capable de dégager une énergie positive parfaite.

Selon le Feng-Shui, il semble que l’arbre de jade soit un élément capable de transmettre beaucoup d’énergie positive, c’est donc un meuble très important. La meilleure position, selon les conseils de l’ancien art chinois, est l’angle sud-est de la maison : en effet, de cette manière, vous pourrez en tirer tous les bénéfices possibles.

Mais ce n’est pas tout, car l’arbre de jade est également réputé pour apporter g-bonheur et prospérité et c’est pour cette raison qu’on l’appelle aussi la plante de la chance. Chaque nouvelle feuille qui pousse symbolise l’arrivée de nouveaux revenus, tandis qu’en ce qui concerne ses fleurs, plus elles sont luxuriantes, plus il y a de chances de se faire de nouveaux amis ou de renforcer ceux qui existent déjà.