Les biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et aux noix sont le nec plus ultra du petit-déjeuner, du goûter ou de l’après-dîner, car ils rendent chaque instant savoureux. En fait, il s’agit d’un bon dessert qui met l’eau à la bouche et qui est également nutritif et sain, de sorte que vous savez que l’un tire l’autre.

Ils sont si légers qu’un peu de gourmandise ne sera finalement plus exclue, même si vous suivez un régime hypocalorique. Cela signifie que vous ne satisferez pas seulement votre gourmandise, mais que vous serez sûr de pouvoir préserver votre forme sans faire trop de sacrifices.

Sans aucun doute, il s’agit d’un dessert qui n’est jamais banal et que tout le monde adorera, à tel point qu’une fois terminé, les adultes comme les enfants vous demanderont de les refaire immédiatement. C’est une demande que vous n’aurez pas de mal à satisfaire, car le processus est d’une simplicité enfantine !

La recette des biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et aux noix : délicieux à tout moment de la journée !

Ingrédients

  • 90 g de flocons d’avoine
  • 1 pomme
  • 50 gr de noix
  • 50 ml d’huile de graines
  • 20 g d’édulcorant stevia (ou 40 g de sucre de coco ou d’érythritol)
  • 4 g de levure chimique
  • Suffisamment de cannelle

Préparation

  1. Placez d’abord les noix dans une poêle antiadhésive, remuez-les et faites-les griller, puis transférez-les dans le verre du mixeur.
  2. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, fermez le couvercle, mélangez finement pour les réduire en farine et transférez-les dans un bol.
  3. Ajoutez ensuite l’édulcorant (ou le sucre de coco), la vanilline, la levure chimique et la cannelle, mélangez et mettez de côté.
  4. Éplucher la pomme, la nettoyer en enlevant le trognon, la couper en morceaux, la placer dans le verre du mixeur, le fermer avec le couvercle et la réduire en purée.
  5. Incorporez-la à la poudre, ajoutez l’huile de graines et mélangez à l’aide d’une spatule pour obtenir un mélange de consistance lisse et compacte.
  6. Une fois que c’est fait, tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé, puis y déposer plusieurs cuillerées de pâte (une cuillerée loin de l’autre) et les écraser avec le dos d’une cuillère pour leur donner la forme d’un disque.
  7. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes à une température de 180°C, puis laissez refroidir vos biscuits et dégustez-les.