L’application d’un dentifrice à l’ail est une excellente méthode maison. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ces deux éléments sont puissants ensemble. Voici à quoi ils servent.

L’ail et le dentifrice peuvent remplacer certains détergents et sont parfaits pour nettoyer et éloigner les insectes. En utilisant ces deux ingrédients, vous économiserez donc de l’argent sur l’achat de certains détergents et insecticides qui, entre autres, sont également composés de produits chimiques.

Comme nous l’avons dit, les deux ingrédients que nous allons examiner aujourd’hui sont le dentifrice et l’ail, qui sont tous deux comestibles. Le dentifrice est composé de substances peu abrasives et peut donc être utilisé pour nettoyer les maisons. Il peut notamment être utilisé pour polir mais aussi pour éliminer les mauvaises odeurs.

L’ail, quant à lui, possède des propriétés anti-bactériennes et antiseptiques et est donc utilisé pour assainir. Mais pas seulement, il est aussi très efficace contre les taches de calcaire. En bref, ces deux éléments peuvent être utiles seuls, mais lorsqu’ils sont combinés, le résultat est encore plus puissant.

Ail et dentifrice : voici ce que vous pouvez en faire

Comme nous l’avons mentionné, l’ail et le dentifrice peuvent être utilisés en plus de leurs usages normaux dans la cuisine et le brossage des dents, respectivement, pour le nettoyage de la maison. Nous avons vu comment ils agissent, mais vous ne savez pas que lorsqu’ils sont combinés, l’ail et le dentifrice ont une action plus importante et beaucoup plus puissante.

Ce que vous devez faire est très simple. Quelques étapes seulement vous mèneront à cette solution très efficace. Tout d’abord, vous devez prendre de l’ail et couper ses gousses. Vous pouvez maintenant les peler et les hacher finement. Versez ensuite l’ail haché dans un bol avec de l’eau et environ 10 à 15 cm de bande de dentifrice.

Maintenant que tout a été mis dans le bol, il est temps de bien mélanger ces ingrédients, en particulier le dentifrice. Vous obtiendrez ainsi un mélange qui pourra être utilisé immédiatement pour le nettoyage. En fait, vous pouvez immédiatement essayer de nettoyer votre plaque de cuisson et si elle est incrustée, vous obtiendrez de très bons résultats.

Mettez des gants si vous ne voulez pas que l’odeur de l’ail reste sur vos mains et versez un peu du mélange obtenu sur la plaque de cuisson, puis frottez jusqu’à ce que la saleté s’en aille. En outre, l’odeur de l’ail restera sur la plaque de cuisson, ce qui éloignera les insectes, surtout en été.

Pour pouvoir le réutiliser les jours suivants et éviter que l’odeur ne s’évapore trop, vous pouvez couvrir le bol avec du papier d’aluminium et faire de petits trous avec un cure-dent pour que l’odeur se disperse très lentement. Mais ce n’est pas tout, car cette solution que vous avez créée peut également être utilisée différemment.

En fait, vous pouvez prendre cette solution et la verser dans une passoire, en éliminant ainsi l’ail écrasé. Vous obtiendrez alors une eau d’ail avec dentifrice que vous pourrez verser dans un vaporisateur et utiliser pour nettoyer la porte du four ou toute autre chose dans la cuisine. Mais cette solution filtrée peut également être utilisée sur les plantes pour éloigner les insectes.